750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 13:50

 

Ananas-caramelise-et-glace-coco.jpg

 

Un dessert glacé, fruité et léger qui se prépare à la toute dernière minute. La glace coco qui se laisse fondre sous l'ananas tout doré et chaud...  Un petit délice.

 

Ingrédients pour 3/4 personnes : 1 ananas mûr - 1 sachet de sucre vanillé - 3 càs de sucre roux - 10 g de beurre doux - 1 petit càc de rhum - cannelle - glace à la noix de coco "pas maison" ici

 

1- Peler votre ananas, et faire de belles tranches d'environ 1,5 cm voire 2 cm d'épaisseur. En effet, si vous les faîtes trop fines, elles se déchireront (je vous l'accorde, c'est purement esthétique ;-). Veiller à ôter le coeur à chaque tranche avec un couteau à lame fine (il existe des appareils qui te pèle l'ananas et qui enlève le ♥ et qui te le mette limite dans la bouche maintenant...!! Bref, si vous en avez un, c'est le moment de le sortir).

2- Dans une grande poêle à feu moyen, faire fondre le beurre avec les sucres et le rhum. Laisser prendre une jolie couleur (environ 2/3 minutes) et faire joliment dorer  vos tranches d'ananas pendant environ 5 à 7 minutes. Pendant ce temps sortir votre glace afin de l'assouplir.

3- Dans des verres, ramequins, pots... ce que vous voulez ! Déposer deux belles boules de glace coco et poser par dessus deux tranches d'ananas dorées. Saupoudrer de cannelle (facultatif mais pour ceux qui me connaissent je suis une Cinnamon Addict ;-) et déguster aussitôt.

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ah ce que j'aime quand tu parles de toutes tes régalades !<br /> J'ai juste envie d'ouvrir la bouche pour que tu me donnes la becquée.....<br /> <br /> Cette recette (et tant d'autres) me parle carrément... Ananas... noix de coco....caramelisé.....Ah la la.........<br /> Que de plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un dessert exotique et frais!<br /> Ta présentation est très jolie, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre