Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 13:50

 

Ananas-caramelise-et-glace-coco.jpg

 

Un dessert glacé, fruité et léger qui se prépare à la toute dernière minute. La glace coco qui se laisse fondre sous l'ananas tout doré et chaud...  Un petit délice.

 

Ingrédients pour 3/4 personnes : 1 ananas mûr - 1 sachet de sucre vanillé - 3 càs de sucre roux - 10 g de beurre doux - 1 petit càc de rhum - cannelle - glace à la noix de coco "pas maison" ici

 

1- Peler votre ananas, et faire de belles tranches d'environ 1,5 cm voire 2 cm d'épaisseur. En effet, si vous les faîtes trop fines, elles se déchireront (je vous l'accorde, c'est purement esthétique ;-). Veiller à ôter le coeur à chaque tranche avec un couteau à lame fine (il existe des appareils qui te pèle l'ananas et qui enlève le ♥ et qui te le mette limite dans la bouche maintenant...!! Bref, si vous en avez un, c'est le moment de le sortir).

2- Dans une grande poêle à feu moyen, faire fondre le beurre avec les sucres et le rhum. Laisser prendre une jolie couleur (environ 2/3 minutes) et faire joliment dorer  vos tranches d'ananas pendant environ 5 à 7 minutes. Pendant ce temps sortir votre glace afin de l'assouplir.

3- Dans des verres, ramequins, pots... ce que vous voulez ! Déposer deux belles boules de glace coco et poser par dessus deux tranches d'ananas dorées. Saupoudrer de cannelle (facultatif mais pour ceux qui me connaissent je suis une Cinnamon Addict ;-) et déguster aussitôt.

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kathy 04/11/2010 13:15


Ah ce que j'aime quand tu parles de toutes tes régalades !
J'ai juste envie d'ouvrir la bouche pour que tu me donnes la becquée.....

Cette recette (et tant d'autres) me parle carrément... Ananas... noix de coco....caramelisé.....Ah la la.........
Que de plaisir.


Mathilde 02/11/2010 10:39


Un dessert exotique et frais!
Ta présentation est très jolie, bisous