Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 16:50

 

 

Banana---chocolate-muffins-copie-1.jpg 

 

Eh oui, encore des muffins au risque de vous barber, et je ne suis pas prête de m'arrêter en si bon chemin depuis la découverte du fameux blog "Cute Cakes" !!!! C'est la reine diva des muffins, je me suis donc lancée, admirative de ce qu'elle pouvait faire. Et bien, mes muffins étaient bons jusque-là (oui quand même !) mais là, c'est vraiment le muffin dans toute sa splendeur !!! Je m'enflamme et vous vous dîtes que j'en rajoute (sûrement le côté marseillais hérité de ma mère... ;p) mais NON !!

Alors hier soir, après être rentrée des courses tard, ben même pas peur. Faire des muffins, c'est rapide et c'est top, ça fait toujours son effet !! Mais je pense qu'à ce stade je n'ai plus besoin de vous faire part de ma dépendance :  

"Bonjour, je m'appelle Amandine et je kiffe grave les muffins..." - "Bonjour, Amaaaaaaaandine!" {#}...

J'ai donc "presque" suivi à la lettre la recette de cette bloggeuse, je n'ai fait qu'ajouter de la cannelle (bah oui !!!!) et je n'ai mis que 40 g de sucre (au lieu des 60 g préconisé ce qui est déjà rien) mais vous commencer à me connaître.

J'avais fais ces muffins exprès en guise de dessert pour manger avec "Mlle Pintade" (elle se reconnaîtra) mais Mlle a un rapport bizarre aves les fruits... NO COMMENT...

 

Ingrédients pour 4 beaux "énormes" muffins (ou 6 moyens!!) : 125 g de farine - 1 càc de levure - 1 oeuf - 40 g de sucre - 125 de chocolat noir coupé en morceaux - 1 banane mûre écrasée - 20 g beurre demi-sel fondu - cannelle

 

1- Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Réserver

2- Dans un autre bol plus grand, mélanger le sucre et l'oeuf à la fourchette. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Verser y la banane écrasée et la chocolat, mélanger. Pour finir, verser d'un coup sec le mélange farine/levure, et là (la technique reste la même!!!!) mélanger légèrement à la fourchette. Il faut que la pâte ne soit pas uniforme, tant pis s'il y a encore des traces de farine c'est le but, j'insisterai jamais assez et je vous promets de prendre une photo pour que ce soit plus clair (oui je sais je parle trop).

3- Verser alors votre pâte épaisse dans 4 moules à muffins siliconés (oui, contrairement à mes précédentes recettes, celle-ci est épaisse, elle est sans lait!!! D'où cet aspect authentique et des muffins bien épais qui se tiennent sans être lourd, je vous promets {#}). Saupoudrer chaque muffin de cannelle et enfourner 20 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir et démouler. Le meilleur stade pour les manger c'est tiède voire froid juste après les avoir faits : le chapeau bombé est croustillant et l'intérieur tout moëlleux. Ils sont aussi bons le lendemain mais perdent leur dessus croquant, c'est pas pour vous presser mais bon !! Aussi je n'hésite pas à les passer, s'il en reste bien entendu, genre 3 secondes au micro-ondes puissance max le lendemain.

 

Banana---chocolate-muffins--3.jpg

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Muffins' Fever
commenter cet article

commentaires