Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 09:39

 

Blueberries-Cheesecake.jpg

 

En attendant de faire un super apéro dînatoire entre filles pour fêter l'année 2011 (post qui suivra, c'est promis), je partage avec vous, une fois de plus, un CheeseCake !! Ma meilleure amie, qui vit à Los Angeles , est en France depuis 3 semaines (WAOUW!!), et j'ai promis de me rattraper et de lui faire tous les desserts que je n'ai pas pu lui faire quand je suis allée la voir en Avril dernier (post avec plein de photos de bouffe  de Yankee). D'où des brownies fondants, des truffes, des panini maison (yeah!!), du cocoonage et ...

Un cheesecake aux myrtilles & pralin avec son coulis de framboises

 

Ingrédients :

* La base : 140 g de Mc Vities (ou de petits beurres, ou de sablés bretons...) - 2 càs de pralin - 30 g de beurre demi-sel fondu

* La garniture : 500 g de ricotta - 300 g de nature à tartiner (à Leader Price par exemple) - 3 oeufs - 120 g de sucre blanc - 2 càc d'extrait de vanille - 250 g de myrtilles fraîches et lavées - pralin

* Le coulis de framboises : 100 g de framboises (surgelées ici) - 30 g de sucre blanc - 10 cl d'eau

 

1- Commençons par le coulis. Dans une petite casserole à couvert, verser les framboises, le sucre et l'eau. Laisser revenir sur feu doux 10/15 minutes. Ecraser grossièrement à la fourchette. Pour ceux qui n'aime pas les grains, passer votre coulis au chinois. Conserver dans un petit pot.

2- Emietter les biscuits très finement au robot, ou à défaut dans un mortier comme moi. Ajouter le pralin. Verser le beurre fondu. Mélanger et étaler, dans un moule préalablement recouvert de papier sulfurisé (ou mieux un moule à charnière de 20cm), bien tasser avec le fond d'un verre en faisant remonter la pâte sur les bords. Réserver au freezer.

3- Préchauffer votre four à 140°C.

Dans un saladier, fouetter les fromages pour les détendre. Ajouter le sucre, l'extrait de vanille, mélanger et, enfin, les oeufs un par un en mélangeant légèrement à chaque fois. Ne pas trop fouetter l'appareil, il ne faut pas le "lisser". Verser sur la base biscuitée et enfourner.

Au bout de 55 minutes, votre cheesecake semble tremblotant au milieu (c'est parfait !!), laisser refroidir dans votre four éteint ET la porte fermée.

Une fois le cheesecake bien refroidi, réserver au moins 24h au frigo (plus c'est MIEUX !!). Avant de le déguster, parsemer de myrtilles et de pralin. Puis de coulis au tout dernier moment.

 

Blueberry-Cheesecake-Collage.jpg 

 

Si vous êtes très observateur, vous remarquerez que je n'ai pas pris le coulis en photo (?), il vous faut le verser au moment de servir et comme je faisais ce cheesecake à emporter, je n'ai pas de photos à vous proposer de l'intérieur si magique et nappé de coulis... !!!

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilie Bakery 02/01/2011 10:31


L'association cheesecake-myrtille... un régal!


shubizzle 30/12/2010 12:49


Mmmmmm trop bon!! Comme ma mère a dit en le goutant: "chut. je mange le cheesecake d'Amandine! Il faut un vrai silence pour le gouter à sa juste valeur!!" jen rajoute mais bon c'est vraiment trop
bon!!!


Amande 30/12/2010 14:40



C'est un pur compliment !!! J'ai kiffé et tu le sais my Margo !



boopcook 30/12/2010 12:42


humm il à l'air trop trop bon se cheescake