Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 10:46

 

Pancakes-myrtilles.jpg

 

C'est la troisième recette de pancakes sur mon blog, euh je ne me cherche pas à travers le Pancake, je vous rassure, quoique ça pourrait être une quête assez sympa... La base reste la même, c'est celle de ma meilleure amie yankee ;-*).

Vou pouvez décliner les pancakes à tout et n'importe quoi : natures, aux pépites de chocolat, aux fruits écrasés (la banane bien mûre fait des merveilles), aux fruits rouges entiers ou brisés ajoutés au moment de la cuisson etc...

Mais surtout, essayer juste une fois de faire vos pancakes en battant le blanc en neige ! Plus jamais vous ne ferez SANS. L'idée est de croquer dans un petit nuage, c'est tout simple, çe prend 1 minute en plus top chrono à la préparation déjà ultra rapide de l'appareil à pancakes. Pas de temps de repos nécessaire, y'a plus qu'à !

Et si en plus vous faîtes tiédir votre sirop d'érable avant de le servir dessus, et ben vous allez droit au paradis des Pancakes.

 

Ingrédients pour 5/6 pancakes : 1 verre (genre mug) de farine - 1 oeuf - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 càs d'huile d'olive ou neutre - 1 càs de sucre roux ou du sucre parfumé - 3/4 verre de lait - environ 100 g de myrtilles fraîches ou surgelées

 

1- Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sel et le sucre. Mélanger. Faire un puit, verser le jaune d'oeuf (conserver le blanc à part), l'huile et le lait. Mélanger légèrement afin d'obtenir une pâte à peu près homogène. 

2- Monter le blanc en neige, et l'incorporer délicatement à l'appareil.

3- Dans une poêle chaude anti-adhésive, déposer une louche de pâte. Le pancake va prendre sa forme tout seul. Parsemer le pancake de myrtilles. Dès que les bulles apparaissent sur la surface, le retourner et laisser cuire l'autre côté.

 

THAT's All

 

A déguster chaud avec ce que vous voulez : des fruits par dessus (encore!), du sirop d'érable bien sûr (tiède encore meilleur), du Nutella, du miel, de la confiture de lait (top), du beurre de cacahuètes etc.........

 

Pancakes-Myrtilles--2.jpg

 

PS : just for you ma chérie for the D-Day !!! ♥

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2011 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LIBERTY 15/01/2012 13:37

tes pan cakes m'ont l'air super bon =D

LadyMilonguera 12/12/2011 21:13

Hummmmmm... ils ont l'air terrible !

sucre-sable 08/12/2011 12:12

Superbe...j'adore, merci à toi, bises!!!

Un petit vote pour mes petits champignons :
http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210
Merci