750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 09:48

 

Brioche-perdue.jpg

 

Je ne me suis pas vraiment mise en mode "Noël", pas de recettes pour vous donner des idées de repas de fêtes, pas de chants de Noël qui polluent ma tête, pas de guirlandes multicolores qui m'aveuglent...

Non merci, j'en dénigre pas moins Noël cette année mais je ne l'ai pas vu arrivé celui-là. Il me reste 4 jours pour m'y mettre, ça devrait bien se passer.

Année 2011, tu peux dégager stp et faire place à 2012 ?

La bonne nouvelle c'est que je commencerai bien l'année, je le sais déjà, il le faut, ma meilleure amie pose ses bagages chez moi le 1er pour quelques jours.

Et sinon?

Ben y'a un goûter, un meilleur ami, et la bonne odeur de la brioche trempée qui dore à la pôele dans le beurre qui gazouille...

  

Ingrédients pour 2 personnes : 4 tranches épaisses de brioches aux pépites de chocolat  (je découpe mes tranches la veille pour qu'elles sèchent) - 1 oeuf - 25 cl de lait - du beurre - des amandes effilées - sucre glace

1- Battre l'oeuf avec le lait. Y tremper vos tranches de brioches. Perso je ne suis pas une "trempeuse", un simple aller retour me suffit. Vous le voyez.

2- Dans une poêle chaude, faire fondre une belle noix de beurre. Faire dorer les tranches de brioche, AVANT de les retourner, parsemer d'amandes effilées, presser légèrement la surface PUIS retourner les tranches sur l'autre face. Faire dorer.

3- Dresser, couper, saupoudrer de sucre glace et servez aussitôt.


Brioche perdue #2

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2011 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ca a l'air trop bon !
Répondre
L
Cette version de brioche est tout à fait à mon goût !
Répondre
K
Je compte bien en faire prochainement pour mon fils qui m'en réclame depuis un moment !!! Bisous ^^
Répondre