Quelque chose de simple, de bon, et de salé !!! Arghhhhhhhh !! C'est rare, je l'avoue sur ce blog !
Y'a des fois où vaut mieux se passer d'écrire pour écrire ;-) Je vais donc être efficace.
Ingrédients pour une dizaine de bruschette : 10 belles tranches de pain - 1 tomate romane - ail - 1 poivron rouge - une petite boîte d'anchois à l'huile d'olive - basilic - roquette - poivre
1- La veille si vous voulez : commencer par faire cuire le poivron (tant qu'à faire faîtes-en plusieurs, ça sert toujours et ça se conserve très bien) dans un plat sous le grill du four pendant 20 minutes environ. La peau doit être noircie et boursouflée. Sortez le plat du four ET mettre immédiatement le poivron dans une poche type congélation, fermer et laisser refroidir (astuce bien connu pour peler sans difficulté le poivron). Peler, épépiner, et couper en lamelles le poivron. Réserver.
2- Quelques minutes avant l'apéro, frotter vos tranches de pain avec l'ail pelé puis avec la tomate coupée. Réserver.
3- Dans un petit saladier, y verser l'huile des anchois et couper les anchois en morceaux. Ajouter le poivron cuit et détaillé, le basilic, et le poivre. Mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Pas de sel, l'anchois suffisant.
4- Déposer quelques feuilles de roquette sur chaque tranche de pain frotté, le mélange anchois/poivron et déguster aussitôt !
Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.
Copyright © 2011 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)
boopcook 14/02/2011 19:17
Katoo 14/02/2011 15:18
thibault 10/02/2011 11:40