Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 10:34

 

Cake-a-la-bohemienne--4.jpg

 

En Provence, la ratatouille ça s'appelle "la bohémienne" ! Et ma grand-mère fait la meilleure bohémienne au monde en prenant son temps et en la laissant bien compoter au four. Bref, c'est un peu prétentieux de dire que ce ce cake est à la ratatouille mais je m'en suis inspirée.

Hier soir, nous avons participé à un pique-nique organisé à la Prairie des Filtres (oui, je suis de Toulouse pour ceux qui connaissent ;p), alors le cake salé était d'une évidence frappante.

 

Ingrédients : 3 oeufs - 170 g de farine blanche - 15 cl de lait - 5 cl d'huile d'olive - 1 sachet de levure - sel - poivre - basilic frais - herbes de provence - ail - 1 poivron rouge - 1 aubergine - 1 courgette

  

1- Commencer par détailler vos légumes et les faire revenir dans 2 càs d'huile d'olive à feu moyen et couvert pour qu'ils cuisent dans leur vapeur. Laisser revenir 20 minutes environ jusqu'à ce que les légumes soient fondants.  Eteindre le feu, saler, poivrer, mettre quelques feuilles de basilic frais, des herbes de provence et de l'ail (ça dépend des goûts!!). Réserver.

2- Préchauffer votre four à 180°C.

3- Commencer par faire tiédir le lait et l'huile d'olive ensemble dans une casserole. Dans un saladier, battre les oeufs. A part mélanger au préalable la farine et la levure. Ajouter alors la farine/levure aux oeufs battus, et le mélange huile d'olive/lait tiédi. Mélanger vivement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4- Rajouter les légumes à votre appareil. Verser dans un moule à cake (en silicone ou beurré) et enfourner 45 minutes. La cake est prêt quand la croûte est dorée et que la lame d'un couteau plantée ressort bien sèche.

 

  

Cake-a-la-bohemienne--6.jpg

 

 

Cake à la bohémienne #3

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Cakes forever
commenter cet article

commentaires

Claudia 17/07/2015 18:51

Bonsoir, le cake est dans le four. Je l'ai préparé à l'avance pour demain soir. Je vous tiens au courant si il est réussi ou pas. J'ai juste rajouté une demi buche de chèvre en petits morceaux qui restait dans mon frigo.

Juliette 06/05/2012 20:52

Après plus d'1h au four nous avons finalement décidé par le retirer car la croûte du dessus devenait trop épaisse.... Mais l'intérieur n'a jamais cuit !! Ou du moins pas assez. C'est tout mou
visqueux :(

Amande 18/05/2012 14:25



@ Juliette : il semblerait que tu aies un souci avec ton four... car le temps de cuisson est bien souvent le même pour les cakes salés ;-*)