Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 14:56

 

Cake-potiron--noisettes-et-chocolat--2.jpg 

 

Toujours dans ma folle inspiration autour de l'automne... J'ai donc choisi de faire un cake sucrée à la citrouille (oui quand on aime il paraît qu'on ne compte pas, et j'aime la citrouille c'est comme ça, comme la cannelle ou le chocolat noir !!! ).

Pour cette recette, il vous faut de la purée de citrouille/potiron : faire cuire à couvert dans une casserole votre citrouille coupée en morceaux avec un tout petit peu d'eau, laisser cuire environ 20/25 minutes à feu doux, puis mixer la préparation et voilà !

C'est parti pour un cake original SANS BEURRE ;p) 

 

 

Ingrédients : 175 g de farine (toujours moitié complète et l'autre moitié blanche) - 2 oeufs - 100 g de cassonade - 1 yaourt bulgare nature - 1 sachet de levure chimique - 200 g de purée de potiron - 50 g de noisettes entières - 50 g de chocolat noir - 1 pincée de sel - 1/2 càc de cannelle - 1/2 càc de muscade

 

1- Préchauffer votre four à 200 °C.

2- Mettre vos noisettes entières et le chocolat dans un petit sachet plastique type congélation, le nouer et taper vigoureusement dessus avec un rouleau à pâtisserie (c'est un bon défouloir mais ne vous lâchez pas trop sinon ce sera des miettes et non plus des éclats ou pépites !). Réserver.

3- Dans une jatte, battre (au fouet électrique si vous avez) les oeufs et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter le yaourt et la purée de potiron.

4- Puis la farine, la levure, mélanger.

5- Ajouter alors les épices puis les noisettes et le chocolat. Bien mélanger 

6- Verser votre pâte dans un moule siliconé (ou couvert de papier sulfurisé à défaut), déposer un peu de pralin sur le dessus si vous avez. Enfourner pendant 35/40 minutes. Sortir du four quand la pointe d'un couteau ressort sèche.

C'est un cake très moëlleux. Fan de citrouille dans tous ses états !!! 

 

cake-potiron-noisettes-chocolat-collage.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Cakes forever
commenter cet article

commentaires

Thalie 17/12/2014 08:35

Je cherchais une recette sucrée avec de la citrouille, parce que mes enfants ne l'aiment pas trop en soupe. Je viens de trouver mon bonheur !! Ils ont adoré ! Mais comme j'utilise du chocolat noir (72%), j'ai trouvé que ça manquait un peu de sucre. J'en rajouterais la prochaine fois ... Et je vais essayer avec de la noix de coco : bien humidifiée par la citrouille, ça évitera de donner un cake trop sec. Merci pour cette recette simple et délicieuse !