Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:19

 

Cake-Butternut---chocolat.jpg

 

On continue sur la lancée, je vous ai parlé d'un collector ici "En veux-tu en voilà du Butternut dans tout ce que je fais", et je ne vais pas flancher, j'en ai encore sous le coude ! Après le CheeseCake, pour cette deuxième session, je vous propose un cake à la saveur sucrée du Butternut avec la douceur du chocolat au lait. Il en faut peut pour être heureux. Un cake qui se conserve 7 jours sans problème, un petit bout tous les matins, passé au toaster si ça vous dit, il se bonnifie avec le temps ! Sain pour nos petits corps, moëlleux y'a vraiment pas de quoi le bouder.

 

Cake-Butternut---chocolat-3.jpg

 

Ingrédients pour un moule rectangulaire 24x11 cm : 180 g de farine - 1 càs de levure - 1 pincée de sel - 90 g de sucre roux - 3 oeufs - 5 cl d'huile d'olive - 250 g de purée de butternut (ou autre curcubitacé si ça vous dit, le potimarron doit faire des merveilles aussi) - 100 g de chocolat au lait concassé grossièrement (j'y verrai bien du chocolat blanc moi ! )

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Mélanger la farine, la levure, le sel. Réserver.

3- Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la purée de butternut, l'huile d'olive. Incorporer enfin le mélange sec. Mélanger au fouet. Enfin ajouter le chocolat au lait. Verser dans un moule en silicone ou recouvert de papier sulfurisé pour un moule en métal.

4- Enfourner pendant 40 à 45 minutes. J'ajoute un petit ramequin d'eau dans mon four pour avoir un bon taux d'humidité, ça aidera au moëlleux du cake. 

Sortir du four, déposer sur une grille, laisser tiédir avant de démouler.

Le laisser ensuite refroidir entièrement sur la grille. Et tadaaaaaa

 

 Cake-Butternut---chocolat-4.jpg 


Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2012 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Cakes forever
commenter cet article

commentaires

BoopCook 01/03/2012 19:09

humm très beau =)