Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 10:50

 

 Cake au yaourt à la châtaigne et sirop d'érable2

 

Voilà un titre bien long mais ce cake là mérite un nom bien long !!!

Il s'agit d'une recette inspirée par le blog "Talon Haut et cacao" mais aussi par mon pot de crème de châtaigne ramené de Corse ! J'apprécie particulièrement l'utilisation du sirop d'érable qui est bien moins calorique que le "sucre" et, qui apporte de la douceur et une petite couleur au cake.

J'aime beaucoup la châtaigne, j'ai donc également ramené de la farine que je vous réserve pour une prochaine recette sucrée (non sans déc' ;p)!!! Je ne suis pas prévisible de ce côté là... {#}

 

Ingrédients : 1 yaourt (ici, à 0%) - 3 oeufs - 10 cl de sirop d'érable - 1 sachet de levure - 1 pot de farine blanche - 1 pot de farine complète - 1 pot de maïzena - 5 cl d'huile ou beurre fondu facultatif (moi je l'ai zappé, et je trouve que ça ne change en rien l'aspect et le goût du cake) - 2 càs bombées de crème (ou confiture) de châtaigne - 50 g de pépites (faîtes à la main) de chocolat noir corsé (bah oui avec la châtaigne de Corse...!!) - 1 pincée de sel - amandes effilées et une càs de cassonade pour la déco

 

1- Préchauffer votre four à 190 °C. Mélanger le yaourt avec les oeufs, le sirop d'érable et la pincée de sel.

2- Ajouter les farines et la maïzena, la levure. Mélanger, ajouter alors la crème de châtaigne, l'huile (si jamais) et les pépites de chocolat. Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

3- Verser dans votre moule à cake en silicone (ou beurré à défaut d'en avoir un). Saupoudrer de quelques amandes effilées et de la cassonade. Enfourner enfin 30 minutes au moins.

Le cake est prêt quand il est doré et bombé, planter la lame d'un couteau sil elle ressort sèche, c'est bon!!!

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Cakes forever
commenter cet article

commentaires