Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 10:44

 

Cake-marbre-nutella---pecan--3.jpg

 

Pour un goûter dans mon jardin avec mes copines au milieu d'un samedi après-midi ensoleillé !!!! C'est un cake marbré SANS beurre qui n'en reste pas moins ultra moëlleux !! Bah oui y'a du Nutella, ça suffit {#} .

 

Ingrédients : 3 oeufs - 1 yaourt type Velouté - 75 g de sucre blanc en poudre - 200 g de farine blanche - 3 grosses càs de Nutella - 1/2 paquet de levure chimique - 1 càc d'extrait de vanille - 50 g de noix de pécan - 1 pincée de sel

 

1- Préchauffer votre four à 200°C.

2- Dans une jatte, bien fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le yaourt et l'extrait de vanille, mélanger. Puis la farine, le sel et la levure prélablement mélangés.

3- Séparer l'appareil en deux.

4- Dans un des deux appareils, ajouter le Nutella, mélanger. Si votre Nutella est trop compact, le passer quelques secondes au micro-ondes avant.

5- Dans un moule à cake, verser d'abord la moitié de la pâte nature, puis la moitié de la pâte au Nutella, répéter l'opération pour finir. Avec un couteau plongé au centre du cake cru, faîtes des mouvements de bas en haut de manière à faire toute la longueur du cake (d'où de jolies marbrures normalement !!).

6- Enfin, concasser les noix de pécan et parsemer tout le dessus du cake marbré. 

7- Enfourner pour 40 minutes.

 

ASTUCES : N'hésiter pas à recouvrir le cake d'une feuille d'alu s'il colore trop vite. Je mets un petit ramequin rempli à moitié d'eau dans mon four pour conserver le moëlleux du cake !!! Essayer !!!

 

Sortir du four, laisser tiédir avant de démouler et laisser, jusqu'à complet refroidissement, sur une grille. Vous pouver le conserver plusieurs jours.

MaGiQue ce CaKe !!

 

Cake-marbre-nutella---pecan-collage.jpg

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Cakes forever
commenter cet article

commentaires