Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 13:34

 

Chocolat-chaud-au-nutella--3.jpg

 

Me voilà enfin avec un nouvel article. Retour tout en douceur avec une idée gourmande pour une session cocooning bien au chaud avec le froid dehors... Je déteste quand la lumière de chez soi est si faible en pleine journée que l'on se doit d'allumer ses lampes pour éviter de croire qu'il est déjà 20h alors que vous vous levez à peine... C'est déprimant et quand ça tombe un dimanche, alors là carton plein pour garder un souvenir mémorable de son we !!

Mais c'est sans compter sur le fait qu'il ne faut compter que sur soi-même pour se cocooner !

Direction la cuisine, et 5 minutes après je suis prête à me caler chaudement avec un bon bouquin (le dernier de K. Pancol "Les écureuils de central Park sont tristes le lundi", qui l'a lu ??) et mon chocolat chaud au Nutella...

 

Ingrédients que pour MOI moi moi : 20 cl de lait demi-écrémé - 1 càc de cacao en poudre non sucré - 1 càc de Nutella (bon ok, j'avoue sous la torture 2 càc c'est plus sympa !) - 1 pincée de cannelle - chantilly en bombe ici

 

1- Dans une petite casserole hors du feu, fouetter le cacao en poudre avec le nutella et une petite quantité (2 càs) du lait.

2- Ajouter le restant de lait avec la cannelle et mettre la casserole sur feu doux . Remuer au fouet pendant 3/4 minutes jusqu' à ce que la préparation commence à mousser légèrement.

3- Débarasser dans un mug, et dresser un tourbillon de chantilly par dessus. Saupoudrer de cacao (et/ou de pralin croquant si vous avez !). Y'a plus qu'à !!

Je n'ai pas sucré la préparation, le nutella l'étant assez à mon goût. A vous de voir. 

 

Chocolat-chaud-au-nutella-collage.jpg 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kathy 26/10/2010 08:52


Je n'ai pas lu ce livre mais rien qu'au titre, ça paraît très prometteur !
En slurpant cette délicieuse boisson bien calée dans son canap'...
C'est presque comme dans un rêve quoi !!!
:)
Bises ma belle !


ronrounette 25/10/2010 21:02


un coucou sur ton nouveau blog, bien joli ........... n'oublies pas les ancienes copines !!!!!!!!!!! bisous


Lulu's pretty kitchen 25/10/2010 14:58


Wahou, ça doit être une vraie tuerie ! Bisous