Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 15:52

 

Cones-de-bricks-au-saumon--3.jpg

 

Pour un apéro léger et qui en jette visuellement {#} ! Il vous faut faire des petits cônes (avec des rectangles de feuille d'aluminium) qui vous serviront de support pour créer vos cônes de feuilles de bricks. Vous pouvez faire vos cônes de feuilles de bricks à l'avance, ils restent craquants même le lendemain (sans garniture !!). Ici, j'ai choisi de les garnir avec de la truite fumée.

 

Ingrédients pour 8 cônes garnis : 2 feuilles de bricks - 3 tranches de truite fumée - 3 càs de fromage blanc, ici 0% - beurre fondu -1 càs de jus de citron jaune - ciboulette - sel - poivre - une micro goutte de tabasco

 

1- Faire préchauffer le four à 210°C.

2- Préparer votre "farce" : couper en tout petits bouts la truite fumée, verser le citron puis le fromage blanc. Mélanger et assaisonner. Etre généreux avec la ciboulette. Réserver.

3- Prendre un feuille de brick, la plier en 2 en son centre et couper. Chaque demi disque obtenu, replier le sur lui-même en son centre aussi et couper. Vous obtenez ainsi 4 "triangles" en quelque sorte (vous me comprenez, j'espère ?). Badigeonner une face sur 2 de chaque morceau de feuille de bricks avec du beurre fondu, superposer-les de manière à ce que la face non beurré repose sur la face beurré du disque d'en dessous (petite astuce pour ne pas surbeurrer les feuilles !!!).

Rouler chaque morceau de feuille de brick en partant de la pointe sur le modèle en feuille d'alu. Enfourner 5 à 6 minutes, sortir dès que c'est doré. Rester devant votre four !!

4- A la sortie du four, laisser refroidir 5/10 minutes sur du papier absorbant avant de les démouler.

5- ATTENTION !!! Dès que vous les garnissez, vous devez les manger au risque de perdre le craquant de la feuille de brick qui s'imbibe de la garniture. C'est pourquoi vous pouvez faire vos cônes à l'avance mais veiller à les garnir au tout dernier moment {#} !!! Mettre donc votre garniture à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille.

 

Cones-de-bricks-au-saumon--2.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires