Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 13:42

 

Cinnamon-rolls--2.jpg

 

Je me découvre de la patience et de l'amour pour la boulange : j'aime surtout voir pétrir mon petit robot pour moi plutôt que de me muscler les bras, j'aime voir "la pousse" et la découverte magique sous le torchon d'une pâte qui a bien gonflé, j'aime façonner, espérer et être contente du résultat final !

Oui c'est pas grand chose je vous l'accorde ;-*)

Après le pull apart bread, les gaufres liégeoises, les donuts et bien voilà des Cinnamon Rolls, tirés tout droit du bouquin "Un Goûter à N-Y" ! Je n'ai fait que diminuer les quantités du glaçage.

 

Cinnamon-rolls.jpg

 

Ingrédients pour un moule rectangulaire 21cm x 21cm : 400g de farine blanche T65 (rayon bio) ou T55 - 1 càc de levure de boulanger sèche à diluer 5 minutes dans 1 càs d'eau tiède - 5cl d'eau tiède - 10cl de lait tiède - 50g de beurre doux fondu - 1 oeuf - 2 pincée de sel - 30g de sucre en poudre - 1/2 càc d'extrait de vanille liquide

* la garniture : 100g (80g suffisent) de beurre doux ramolli - 60 g de cassonade - 1,5 càs de cannelle en poudre - 1/2 càc de noix de muscade en poudre -  1,5 càs de lait pour badigeonner

* le frosting :  50g de sucre glace - 50g de fromage frais à tartiner (type Philadelphia) - 1,5 cl d'eau chaude

 

1- Mettre tous les ingrédients de la pâte à brioche dans l'ordre donné dans un bol profond ou dans le bol de votre robot muni d'un crochet. Pétrir une dizaine de minutes, la pâte doit devenir élastique et se décoller des parois, au besoin ajouter de la farine, tout dépend de l'humidité de votre pâte.

2- Déposer la pâte dans un bol huilé, couvrir avec un torchon propre et laisser pousser jusqu'à que la pâte ait doublé de volume (1 à 2 heures).

Perso, je fais pousser mes pâtes levées dans mon four préchauffé au plus bas 5 minutes puis, éteint. Ca marche toujours ;-*).

3- Préparer le mélange pour la garniture : mélanger le sucre roux, la cannelle, la muscade.

Sur une surface farinée, abaisser la pâte à la main en lui donnant une forme rectangulaire. Badigeonner toute la surface de beurre mou, puis saupoudrer généreusement de sucre parfumé.

Rouler la pâte sur la longueur. Tronçonner en 8/10 disques épais (environ 4 à 5 cm). Déposer dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Couvrir d'un torchon propre et laisser pousser à nouveau une heure jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés (comme les photos du dessus).

4- Préchauffer votre four à 200°C. Badigeonner les rouleaux avec le lait, enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés, compter 15 minutes environ. Sortir du four.

5- Tant que les cinnamon rolls sont encore chauds, préparer votre frosting dans un petit bol, fouettez bien tous les ingrédients et verser grossièrement sur les rouleaux, étaler à la spatule, laisser s'imbiber un peu et déguster !

 

Cinnamon-rolls--33.jpg 

 

Cinnamon-rolls--4.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2013 "Muffins  me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

omnitech support reviews 27/08/2014 14:11

The cinnamon rolls that the she made exactly looks like the one in the book. The sprinkles of the generously flavored sugar to the cinnamon rolls are still warm adds the taste. I doubt that can a dough turn into such a tasty dish.

Féenoménale 21/11/2013 13:38

ah je suis verte ! je n'ai jamais réussi cette recette ! sniff

Cindy 02/08/2013 18:34

Non mais ce truc, ça a l'air ultra bon! J'en ai une recette dans mon livre Yes we cook et il va falloir que je fasse ça vite car tes photos me donnent vraiment envie, miam pour le petit dêjeuner!

BoopCook 31/07/2013 20:04

superbe ! miam miam j'adore =P

Royal Chill 31/07/2013 17:19

Mmmh ! ça fait un moment qu'on a ce livre aussi, et qu'on a envie de les tester! Les tiens sont super réussis bravos !

LadyMilonguera 31/07/2013 14:36

Je t'en piquerais bien un bout, ça a l'air trop bon !