Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 16:22

 

Clafouti-peches-blanches--amandes---pistaches--5.jpg

 

Il y a une première à tout! Je me lance dans la confection d'un CLAFoUTi avec de beaux fruits de l'été, ça sent le soleil tout ça {#} !

Et pour le croquant, des fruits secs seront parfait.

Ma base est délibérément peu sucrée, j'aime l'acidité des fruits! N'hésiter pas pour les bouches les plus délicates à augmenter la quantité de sucre. Et surtout il s'agit d'une base au lait et non à la crème ici.

 

Pour 6 mignons petits clafoutis : 3 oeufs - 80 g de sucre roux - extrait de vanille - 50g de farine - 20g de beurre fondu 1/1 sel refroidi - 250 ml de lait - 2 pêches blanches (ou jaunes!! Ou tout autre fruit vous l'avez compris) - quelques amandes effilées - quelques pistaches non salées concassées

 

1- Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Préchauffer le four à 180°C.

2- Battre longuement les oeufs avec le sucre roux, l'extrait de vanille. Ajouter la farine. Mélanger. Ajouter le beurre fondu. Et enfin le lait. Bien mélanger. Réserver au frais le temps de couper les pêches.

3- Préparer vos ramequins en les beurrant très légèrement à l'aide d'un pinceau et en les saupoudrant légèrement de sucre roux sur tout le fond et les bords.

4- Couper en cubes réguliers vos pêches. Verser une belle cuillère à soupe de fruits au fond de chaque ramequin. Sortir l'appareil à clafouti du frigo, et remplir chaque ramequin.

5- Enfourner pendant 35 minutes en veillant, 5 minutes avant la fin, à parsemer chaque clafouti d'amandes effilées et d'éclats de pistaches. Sortir du four, déguster les tièdes ou à température ambiante.

Petit conseil, déposer un voile sucre glace avant de servir.

 

Clafouti-peches-blanches--amandes---pistaches--4.jpg 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires