750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 11:36

 

Cappuccino-courgette---ricotta.jpg

 

Après les jolies choses qui rendent le coeur mou et tout gonflé... 

Mangeons !

Je me suis inspirée d' une recette trouvée sur le joli blog d'Edda.

A servir froid (ou tiède) en guise d'entrée ou d'apéro.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 4 courgettes - 1 gousse d'ail - environ 200 g de ricotta - 12 feuilles au moins de basilic ciselé - des tranches de chiffonnade de chorizo - huile d'olive - sel - poivre - piment d'espelette

 

1- Laver les courgettes, les détailler en dés et faire colorer dans un faitout avec un peu d'huile d'olive, l'ail coupé et une pincée de sel. Cela prend 4 à 5 minutes. Mouiller alors avec un peu d'eau, faire cuire à feu moyen 5 minutes de plus.

Mixer avec 8 feuilles de basilic jusqu'à obtenir un jolie crème. Saler et poivrer pour ajuster l'assaisonnement.

Réserver filmé au contact au frigo.

2- Au moment du dressage, saisir dans une poêle chaude les tranches de chorizo jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes, débarraser sur un papier absorbant.

Fouetter la ricotta avec le reste de basilic, saler et poivrer. Réserver.

3- Verser votre crème de courgette dans un verre transparent de préférence, déposer une belle quenelle de ricotta fouettée, une pincée d'espelette, et une ou des tranches de chips de chorizo. 

La simplicité ça a du bon bordel !

 

Cappuccino-courgette---ricotta--3.jpg

 

Cappuccino-courgette---ricotta--2.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

 Copyright © 2014 "Muffins  me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Your article is very good, I have read many articles but I am really impressed with your posts. Thank you, I will review this article. To know about me, try talking to me.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Really nice and informative blog, keep it up buddy…
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
N
Not so they don't live homework however tailor gap doesn't wicked children can't education their determine plus trace talents to baffle them from slipping.
Répondre
R
tres bonne recette et aussi possible de remplacer la courgette par du blanc de poireau <br /> ce qui donne une crème de poireau ,ricotta & chips de chorizo delicieuse verrine
Répondre
I
Mh miam miam ca a l'air super bon :)<br /> Gros bisous <br /> http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/
Répondre