750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 13:40

 

Cupcakes glacés

 

Vous avez des cupcakes natures tout nus d'un côté, une bonne base à base d'huile et de lait fermenté qui apporte beaucoup de moëlleux et super facile à faire.

De l'autre, vous faîtes une belle glace aux myrtilles

Vous obtenez alors un cupcake surmonté d'une boule de glace en guise de topping, pas mieux !

Un cupcake glacé !

 

Cupcakes-glaces--5.jpg

 

 

Pour environ 500 ml de glace à la myrtille (d'après la recette de Linda Lomelina "Glaces Maison") : 200 g de myrtilles fraîches ici - 80 g de sucre blanc - 1/2 gousses de vanille - 150 ml de crème fleurette à 30% - 100 ml de lait - 1 càc de vodka (facultatif mais c'est le petit truc de Linda LOMELINO pour obtenir une texture plus fondante)

 

1- Dans une casserole sur feu moyen, faire revenir 5 minutes les myrtilles avec le sucre. Sortir du feu. Mixer alors et réserver jusqu'à complet refroidissement en filmant au contact.

2- Dans un saladier, mélanger la crème fleurette, le lait et les graines de la gousse de vanille. Ajouter la purée de myrtilles. Bien mélanger au fouet.

3- Mettre en sorbetière l'appareil et faire turbiner, 25 minutes chez moi.

4- Débarrasser dans un bac bien froid, couvrer et réserver au congélateur.


 

Pour 12 cupcakes natures (inspirée de cette recette)1 1/4 cups de farine T65 ou T55 - 1 1/4 teaspoons de levure chimique - 1/2 teaspoon de bicarbonate - pincée de sel - 2 oeufs - 1/2 cup sugar - 1 1/2 teaspoons extrait de vanille - zestes d'un 1/2 citron-  1/4 cup d'huile de coco (à défaut d'huile neutre de colza par exemple) - 1/2 cup de lait fermenté (ou de lait avec quelques gouttes de jus de citron qui a reposé 5 minutes) 

 

1- Préchauffer le four à 175°C chaleur statique.

2- Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et la pincée de sel. Réserver.

3- A l'aide votre robot ou d'un fouet électrique, fouettez les oeufs. Pusi ajouter le sucre, fouetter alors à vitesse moyenne 30 secondes puis ajouter la vanille et l'huile. Mélanger.

4- Ajouter la motié du mélange sec à base de farine, mélanger. Puis la moitié du lait, remuer etc... Puis le restant de farine, et finir avec le lait.

5- Remplir les caissettes au 3/4 et enfourner 12 à 14 minutes.

6- Sortir du four, laisser tiédir et démouler pour laisser totalement refroidir sur une grille.

 

Le dressage : penser à sortir votre glace 15 minutes avant de vous servir pour plus de facilité.

Déposer une belle boule sur chaque cupcake et voilà !


 

Cupcakes-glaces--3.jpg

 

Cupcakes glacés #4

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

 Copyright © 2014 "Muffins  me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre blog est vraiment superbe et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
A
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
M
J'adore ce cupcake glacé<br /> Je vais le tester,merci pour le partage
Répondre
O
j'aime beaucoup cet article .<br /> c'est une delicieux recette de glace .<br /> merci pour le partage.
Répondre
F
Original ! la couleur de ta glace est superbe !
Répondre
B
vraiment terrible =P
Répondre
S
hummmmm c'est extra je retient l'idée!!! bisous
Répondre
L
Quelle jolie idée ces cupcakes !
Répondre
L
Un parfum qui fait bien envie, super idée, merci à toi, bises!
Répondre