Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 15:09

 

Strawberry-cheesecake--6.jpg

 

Voilà un "DeLiCiOUs StrAWbeRRy ChEEseCaKe" fait avec plein d'attention pour une occasion toute particulière et dont je suis assez fière, je m' "auto-congratule" c'est plus sympa que d'attendre les compliments !! {#} C'était le moment idéal : le soleil nous réchauffe, c'est la saison des fraises et je n'avais pas vu Ginette depuis des mois !!! Alors pour une session débrief', pas mieux qu'un bon repas et moi j'amène le dessert !!

Depuis mon tout premier "CheeseCake Toffee & Pralin" grâce au "SPECIAL POST" du blog "Beau à la Louche", je ne pouvais que le refaire !! Je ne change strictement rien à la recette si parfaite. Si vous souhaitez un cheesecake bien plus épais, n'hésiter pas à doubler les proportions par 2. Penser juste à vous y prendre à l'avance mais la confection, elle, est super rapide, ça compense ;-p !

De plus, revenant d'un mois de vacances passé à Los Angeles chez ma meilleure amie (la séparation a été douloureuse !!) j'avais très envie d'un dessert yankee !! Inutile de vous dire que j'ai passé un mois super, la Californie c'est vraiment à part !! Il fait toujours beau, des palmiers, la plage, la ville qui grouille, des "malls" complètement démesurés où on a eu des sessions shoppings compulsives, j'avoue {#} !! Des rencontres, des stars (et oui un peu !!), des squattages à UCLA, des sessions papotages avec my Margo, des fous rires, ...

Côté bouffe, je ne me suis pas privée, je vous ferai peut-être un post spécial avec quelques clichés de là-bas. La reprise a été violente mais je me prépare déjà pour la prochaine fois...

 

Ingrédients pour un moule rond de 22 cm :

 

* La base : 110 g de Mc Vities - 1 càs de cacao en poudre non sucré - 40 g de beurre fondu

* La garniture : 250 g de ricotta - 150 g de nature à tartiner (type St Morêt) - 2 oeufs - 65 g de sucre blanc - 1 càc d'extrait de vanille

* Le dessus : 250 g de fraises - éclats de nougatine maison (recette ICI!!)

 

1- Emietter les biscuits très finement au robot, ou à défaut dans un mortier comme moi. Verser le cacao, puis le beurre fondu. Mélanger et étaler, dans un moule préalablement recouvert de papier sulfurisé (ou mieux un moule à charnière), bien tasser avec le fond d'un verre en faisant remonter la pâte sur les bords (facultatif, le fond de pâte peut suffire). Réserver au freezer.

2- Préchauffer votre four à 140°C. Dans un saladier, fouetter les fromages pour les détendre. Ajouter le sucre, l'extrait de vanille, mélanger et enfin les oeufs un par en mélangeant à chaque fois. Ne pas trop fouetter l'appareil, il ne faut pas le "lisser". Verser sur la base biscuitée et enfourner. Au bout de 35/40 minutes, votre cheesecake semble tremblotant au milieu (c'est bon signe !!), laisser refroidir dans votre four éteint ET la porte fermée. Réserver au moins 24h au frigo (plus c'est MIEUX !!).

3- Après un long séjour au frigo, au moment de servir, parsemer généreusement de fraises lavées et découpées, puis d'éclats de nougatine. Y'a plus qu'à !!

Tout est délicatesse dans ce dessert : la douceur de la base, le croquant de la nougatine et de la pâte biscuitée,  puis les fraises gorgées de soleil...

 

 Strawberry-cheesecae-collage.jpg

 

PS : My Margo, next time i'm gonna make it a special one, just for u !!! ♥

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mathilde (boopcook) 26/11/2010 21:20


ooooouuuu tro zoliii et tro bonnnn