Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 14:50

 

Flan-coco--4.jpg

 

Je déserte quelque peu mon blog mais pas celui des autres, je vous rassure ! Je reviens donc avec une recette toute simple et fraîche !!... Et non ce n'est toujours pas du salé mais ça va venir ! Après mon flan pâtissier dans sa version la plus simple et vanillée, voici un flan coco.

Je profite de l'arrivée des beaux jours pour vous souhaiter à tous un bel été et de bonnes vacances (gourmandes!) pour ceux qui ont la chance de partir.

FlAn PâTiSSiER à la nOiX de cOcO...o°O-)

 

Ingrédients pour un moule rectangulaire de 20x20 cm : 1 pâte brisée - 2 oeufs - 1/2 l de lait - 60 g de sucre - 45 g de maïzena - 1 càc d'extrait de vanille - 40 g de noix de coco râpée

 

1- Préchauffer le four th.6 (180°C).

2- Faire bouillir doucement le lait avec l'extrait de vanille.

3- Pendant ce temps, mélanger la maïzena (tamisée, c'est mieux) avec le sucre et ajouter les oeufs bien battus. Mélanger le tout de manière à obtenir un appareil bien homogène.

4- Ajouter le lait bouillant sur l'appareil tout en fouettant. Remettre alors cette préparation à feu doux sans cesser de remuer pendant 1 à 2 min (jusqu'à ce que la préparation épaississe). Enfin, ajouter 40 g de noix de coco râpée.

5- Foncer un plat avec la pâte brisée et sa feuille de papier sulfurisé (plus le plat sera petit, plus le flan sera épais!). Verser-y la préparation et enfourner pendant 40 min. Le flan est prêt quand le dessus est bien doré.

Bien laisser refroidir avant de conserver au frais au moins 6h (plus il reste au frais, mieux c'est!!)

Si vous souhaiter un flan parisien (soit un flan pâtissier) bien plus épais, il vous suffit de doubler les quantités de l'appareil, et de prolonger la cuisson.

 

Flan-coco--3.jpg 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires