Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 13:02

 

Fudges.jpg

 

Les "Fudges"... Rien que le nom me fait fondre ;-) Il s'agit de petits carrés de chocolat tout doux, qui fondent en bouche et qui ont un aspect tout simplement magique. Il vous faut essayer absolument si vous ne connaissez pas. A l 'heure du câfé, quelques fudges et le moment sera délicieux.

Il m'a suffit de les voir sur le blog "Beau à la louche", une fois de plus, pour les faire le jour-même!! Oui car il vous faudra patienter avant de pouvoir laisser la trace de vos dents dedans ;-) Je vous mets la recette parfaite de Loukoum, encore et encore...

 

Ingrédients (pour 35 à 40 fudges) :  250 g de chocolat noir dessert (55%) - 100 g de noix de pécan - 200 g de lait concentré sucré - 1 càs d'extrait de vanille

 

1- Faire torréfier les noix de pécan dans une poêle sur feu moyen sans cesser de remuer pendant environ 5 minutes (Loukoum fait cette opération au four). Débarasser, laisser refroidir avant de les concasser grossièrement.

2- Faire fondre le chocolat tout doucement au micro-ondes. Le lisser à la maryse, puis ajouter petit à petit le lait concentré sucré. L'appareil devient alors plus dense. Ajouter l'extrait de vanille, mélanger.

3- Ajouter les noix de pécan concassées, mélanger. L'appareil est élastique. Puis verser la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2 cm. Lisser la surface, recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé directement en contact avec la préparation. Mettre au frigo pendant au moins 10h.

4- Démouler, et détailler en petits cubes. Réserver dans une boîte hermétique à température ambiante ou, s'il fait trop chaud, au frigo (veiller alors sortir vos fudges avant dégustation).

Et c'est tout, vous pouvez varier avec des amandes, noisettes, macadamia... ou tout simplement au chocolat. Que sais-je ?

Une vraie tuerie ;-)

  

Fudges collage

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2011 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kathy 27/01/2011 16:42


Super Sympa la nouvelle bannière !!!!
C'est juste pour nous faire toutes jalouser ou bien .... ? :)

Allez bisous !
;)


bourikecreative 22/01/2011 17:27


humm miam miam


loukoum°°° 19/01/2011 19:34


Merci du clin d'oeil, je suis bien contente que tu les ai toi aussi aimé!


Lulu's pretty kitchen 19/01/2011 16:59


Hop, j'en pique un ! Bisous