Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 09:00

 

Gaufre-au-potiron--2-----.jpg

 

Une recette de gaufres trop simple à faire au blender pour s'économiser dès le matin si vous en voulez au petit déjeuner. Faîtes chauffer le gaufrier en premier, ce sera limite plus long que de faire l'appareil à gaufre ! Et en plus, on économise de la vaisselle, soit de l'eau ! On sauve un peu la planète avec ces gaufres.

Recette originale trouvée sur le blog "La popotte de Manue".

Je l'ai customisée ici avec de la purée de potiron parce que le potiron et toute sa famille, c'est la vie (et c'est de saison) ! De la farine semi-complète pour un goût plus marqué, de l'huile d'olive subtilement, et de la cannelle. Puis je les ai dressées avec du praliné maison et de la glace à la vanille (petite inspiration des gaufres du "Petit Magre", super salon de thé toulousain où les gaufres sont tout simplement les meilleures du monde)

 

Pour la purée de potiron, rien de plus simple. Détailler votre morceau de potiron en cubes, faire cuire à la vapeur ou dans de l'eau bouillante. Sortir du feu, égoutter et mixer. Vous obtenez une purée qui se suffit.

 

Pour 6 gaufres : 1 oeuf - 15 cl de lait - 2 càs de purée de potiron - 1 càs d'huile d'olive - 1 càs généreuse de sucre (à la cannelle ici) - 1 petite pincée de sel - 150 g de farine semi-complète ( à defaut de la farine blanche) - 3 g de levure chimique

 

* sauce pralinée (la recette ici), quenelle de glace à la vanille


1- Dans le blender, mettre l'oeuf avec le lait, la purée de potiron, l'huile, le sucre et le sel.

Mixer puis ajouter par l'ouverture du couvercle la farine tamisée mélangée à la levure, mixer jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Version de luxe : faire l'appareil la veille et laisser reposer au frais, ou laisser reposer 1h si possible.

Ou pas ! Je pense qu'elles gonfleront mieux si elles reposent, mais ici elles sont parties direct dans la gaufrier. Mais l'option la veille semble à ma portée.

2- Verser la pâte dans le gaufrier directement depuis le blender. Cuire les gaufres dans votre gaufrier bien chaud, les plaques légèrement huilées. Les sortir et laisser reposer sur une grille le temps de faire les 2 autres fournées, cela leur évite de ramollir ainsi.

 

Servir comme bon vous semble.


 

Gaufre-au-potiron.jpg


 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2013 "Muffins  me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cindy 30/12/2013 22:03

Miam, c'est ultra gourmand :p

Cindy 08/12/2013 11:08

La sauce pralinée a juste l'air démente!!!

Charlotine 29/11/2013 14:05

Très originales ces gaufres !!

Louise 28/11/2013 07:41

Aaaaah, le potiron c'est vraiment la vie :D J'adore ça, il faut que je tente de l'utiliser en gaufres alors !

Ma Bicounette 27/11/2013 10:34

Ben j'en mangerai bien une... là maintenant tout de suite!!!!!! ;)

sotis 26/11/2013 14:51

hummm quelle tentation!!!! biz

LadyMilonguera 26/11/2013 13:18

Originales ces gaufres sucrées au potiron... je me laisserais bien tenter...