Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 14:52

 

Home-made-Granola.jpg

 

Si vous aimez que ça croque sous la dent au petit déj', voilà une idée toute simple pour vous faire vraiment plaisir et faire votre GraNoLa Maison en fonction de vos envies. Et vous serez fière de vous en plus, ça le fait de faire son granola, c'est moins sucré, pas saturé en huile de palme, bien plus sain pour votre petit corps ! J'ai pris comme mesure une tasse (ici, un verre basque). Vous pouvez très bien faire cette recette au four OU à la poêle. Et vous pouvez y mettre tout ce qui vous plaît, variez à l'infini.

 

Pour environ 4 personnes gourmandes :

 

* Mélange dit "sec" : 2 tasse de flocons d'avoine - 1/2 tasse de son de blé - 1/4 de tasse de son d'avoine - 1/2 tasse de noix de coco en poudre - 1/2 tasses de noix de pécan - 1/4 de tasse d'amandes effilées et caramélisées (ou non mais j'en avais) - 1/2 càc de sel

 

* Mélange dit "liquide & épices" : 1/2 d'une tasse de sirop d'érable - 2 càs de miel doux et fruité - 3 càs d'huile de tournesol - 2 càc de cannelle - 1/2 càc de muscade - une pincée de gingembre moulu

 

1- Mélanger tous les ingrédients "secs" dans un saladier. Réserver.

2- Faire chauffer, le sirop d'érable, le miel, l'huile à feu doux dans une petite casserole. Eteindre le feu, ajouter alors les épices. Laisser infuser une dizaine de minutes.

3- Verser le mélange liquide sur les ingrédients "secs" et mélanger à la spatule en bois.

4- Là, vous avez deux options (j'ai choisi la plus rapide, celle à la poêle) :

* Pour une cuisson au four, enfourner à 140°c pendant 35 à 40 minutes, le granola étalé sur une plaque. Veiller à remuer toutes les 10 minutes environ. Le but étant d'avoir des pépites et des gros morceaux. Sortir alors du four et laisser refroidir.

* Pour une cuisson à la poêle, à feu moyen, faire dorer le granola dans une grande poêle et remuer souvent pendant une dizaine de minutes. débarasser et laisser refroidir.

5- Ajouter alors du chocolat noir concassé, des fruits secs, des brisures de marrons... Ou rien si vous l'aimez tel quel. Conserver-le dans un bocal bien hermétique.

Dans du lait, dans un yaourt, pour faire un crumble original sur des muffins par exemple...

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nath 07/01/2011 11:48


j'adoooore ces biscuits donc forcement les tiens doivent être encore dix fois meilleurs !!!! une recette à faire et à refaire !!!!!


Mathilde (boopcook) 26/11/2010 19:55


hummm voilà une merveilleuse idée en plsu comme tu dis sa doit être moin sucré j'adore cette idée ! =)


Kathy 26/11/2010 09:27


Quand j'ai vu "Granola", j'ai cliqué tout de suite !
Je suis tombée de ma chaise..... Comment c'est trop BON !!!!!!!!!!!!!!
T'es trop forte.
Mais ça tu le sais déjà... Hein ouais ?


thibault 25/11/2010 13:01


MIAM, pas d'autre mot!!