Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 21:41

 

Homemade peanut butter #3

 

J'ai eu l'impression d'assister au miracle dans mon petit robot... Comme une gosse, comme devant la bosse de la madeleine qui se forme dans le four, alors vous allez me dire qu'il m'en faut peu...

Bah oui, c'est pas faux, c'est ça aussi la vie, des moments, des bouts de joie collés bout à bout, de l'amour dans tous ses états qui gonfle et mouille nos petits coeurs parfois secs, un sourire qui se donne et qui ne se reprend pas... Une petite main endormie qui dépasse de la couverture... Une main qui caresse nos cheveux... Des bras qui réconfortent et qui savent que le silence fait parfois du bien...


Alors, maintenant que je sais, que vous savez, et bien vous ne ferez que ça : du beurre de cacahuète sain.

Et c'es pareil pour toutes les noix dîtes "nobles".

 

Pour un pot de 500ml : 500 g de cacahuètes grillées non salées ( facultatif = + 2 càs de sirop d'érable - 1 pincée généreuse de cannelle) 

1- Mettre les cacahuètes dans le robot muni de la lame et mixer... D'abord vous obtiendrez de la poudre de cacahuètes, puis une boule, puis ça va se détendre tout doucement, et la magie a opéré. Comptez plus ou moins 10 minutes. Stoppez le robot quand vous obtenez la consistance désirée : plus vous mixez, plus il sera liquide.

Ajouter alors ici le sirop d'érable et la cannelle, mixer à nouveau.

Puis débarrasser dans un pot en verre (stérilisé si vous souhaiter le conserver longtemps...)

 

Peanut-Butter.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2013 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 23/05/2013 08:36

SI j'y plonge ma cuillère, je suis perdue !