Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 15:22

 

Il-mio-tiramisu--3.jpg

 

Bon et bien, je vous livre la recette d'un grand classique : il tiramisu ! Après les pâtes au foie gras, j'ai pas fait dans le "light" mais bon c'était vraiment pas le but hier soir. Inutile de vous rappeler que ce dessert se prépare toujours la veille pour le lendemain... !!

Je remercie au passage Mlle Pintade pour m'avoir filé le secret de la recette de son père : de la crème liquide montée en chantilly et incorporée à l'appareil au mascarpone ! Ce n'est plus un secret à présent mais le ♥ y est {#}!!

 

Ingrédients pour 6 personnes : 3 oeufs - 18/20 boudoirs - 175 g de mascarpone - 20 cl de crème liquide (et pas de l'allégée, pitié !) bien froide montée en chantilly - marsala (liqueur d'amandes) ou à défaut du rhum - 1 câfé bien fort - 75 g de sucre blanc - cacao noir non sucré type Van Houten - quelques amandes effilées pour la déco

 

1- Faire un câfé noir fort, et le verser dans une assiette à soupe par ex. Laisser refroidir.

2- Dans un saladier, fouetter vigoureusement les jaunes séparés de leurs blancs (garder les blancs!!) et le sucre blanc. Ajouter le mascarpone, mélanger. Et enfin le marsala ( environ 1 càc, ça dépend des goûts). Mélanger et réserver.

3- Monter les blancs en neige et ajouter-les délicatement à la préparation au mascarpone.

4- Dans une autre jatte, sorter votre crème liquide du frigo (elle doit être bien froide) et la monter en chantilly. Finir par l'incorporer délicatement aussi à l'appareil.

5- Nous passons au dressage!! Ce que je préfère j'avoue ici! Je choisis pour ça 6 gros verres plutôt que de le présenter en plat unique. Mouiller rapidement vos boudoirs dans le câfé. Je ne les trempe pas entièrement perso (je suis une "croqueuse" et non une "trempeuse"), je ne fais que les passer rapido d'un côté dans le câfé et je remplis chaque fond de chaque verre avec. Recouvrir de cacao puis de crème au mascarpone. Répéter la même opération : couche de biscuits mouillés, cacao et crème et c'est tout!!! Filmer chaque tiramisu et mettre au frais.

6- Au moment de servir le lendemain, parsemer de quelques amandes effilées et saupoudrer de cacao (et oui encore!!!).

Ce tiramisu est d'une onctuosité exceptionnelle sublimée par la chantilly, il n'est pas trop sucré comme je

les aime!

 

Il-mio-tiramisu--2.jpg

 

Encore bon anniversaire my Sunshiine !! Mvouaaaaaaa{#}

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires