Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 15:05

 

LE-moelleux-fondant-au-chocolat-SANS-beurre.jpg

 

 

C'est vraiment une recette magique pour les accrocs du chocolat noir et sans s'en vouloir de reprendre une deuxième part. 

Le secret : du fromage blanc 0% qui lui donne un aspect vraiment fondant, vous savez quand ça laisse la trace de la cuillère!!! Et une quantité de sucre misérable. Inutile d'en rajouter...{#}

 

 

Pour 6 personnes : 200 g de chocolat noir à pâtisser - 100 g de fromage blanc à 0% - 30 g de sucre roux - 3 oeufs - 15 g de maïzena - 2 cuillères à soupes de poudre de noisettes (ou d'amandes par exemple)

Pour cette fois, j'ai opté pour une version avec une tablette de chocolat noir à pâtisser aux éclats de noisettes (j'ai donc supprimé la poudre de noisettes). A vous de voir toutes les possibilités.   

 

 

1- Mettre votre four à préchauffer à 200°C (th.6/7)

2- Faire fondre doucement le chocolat cassé en morceaux avec un fond d'eau au micro-ondes.

3- Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la maïzena puis le fromage blanc. Une fois ce mélange obtenu, ajouter le chocolat fondu. Mélanger et réserver.

4- Battre les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient très fermes. Les incorporer délicatement à la préparation. Puis ajouter la poudre de noisettes.

5- Verser la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé, et enfourner 15 à 20 minutes. (ça dépend de votre four, mon compromis est 18 minutes précises!!). Sortez le gâteau. Il a un aspect très moelleux. Il ne vous faut le manipuler qu'une fois totalement refroidi, le gâteau prends alors la consistance magiiique.

 

Et pour rendre ce moment encore plus mémorable (!), j'y ajoute un peu de cannelle en poudre sur le dessus (un clin d'oeil {#} à ma bicounette).

 

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires