Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 14:57

 

Lemon-poppy-seeds-muffins.jpg

 

A la recherche désespérée d'un muffin encore plus moëlleux, plus humide comme les vrais chez les yankees, j'ai donc fait une infidélité à la base magique tant utilisée et copiée tout droit du blog "Cute Cakes" pour tenter une recette à base de ButterMilk.

J'ai donc naturellement fait un grand classique avec les muffins glacés citron pavot selon la recette du blog "Cakes in the city", et je dois vous avouer que la recette est parfaite, je n'ai strictement rien changé et je suis absolument fan {#} de cette base de muffins magique encore plus fondante.

Le "Buttermilk" est difficilement trouvable en France (sauf en Bretagne!!). Il s'agit de lait ribot ou de lait fermenté (dans la cuisine arabe, c'est le "kéfir"). Il apporte un moëlleux incomparable à bien des recettes. Je trouve le lait fermenté trop fort à l'odeur et en goût perso, alors j'ai opté pour l'astuce de Camille de "Cakes in the city" (once again!! {#}) en remplacant le buttermilk par un mélange de yaourt (brassé ici) et de lait. le résultat est parfait !!!

Lemon Poppy Seeds Muffins

 

Ingrédients pour 6 muffins de tailles moyennes : 150 g de farine - 6 g de levure chimique (soit la 1/2 d'un sachet) - 50 g de sucre - 1 oeuf - 65 ml de lait mélangé à 65 ml de yaourt (ou si vous avez 125 ml de buttermilk) - 30 g de beurre fondu - le zeste râpé d'un 1/2 citron - 1 càc bombée de graines de pavot

Pour votre glaçage : 50 g de sucre glace - 1 belle càc de jus de citron 

 

1- Préchauffer votre four à 180°C.

2- Dans un saladier, mélanger les ingrédients dits secs : farine, levure, sucre.

3- Dans un autre récipient, battre légèrement l'oeuf puis ajouter le "buttermilk" et le beurre fondu.

4- Verser le mélange liquide sur le mélange sec. Remuer à la fourchette très légèrement, la pâte doit être grumeleuse, imparfaite et surtout PAS lisser (c'est l'un des secrets pour des muffins bien dodus et aérés, vous le savez maintenant ;-).

5- Ajouter alors les zestes de citron et les graines de pavot à l'appareil à muffins.

6- Remplir vos moules à muffins aux 2/3 et enfourner pendant 15 à 20 minutes à 160°C.

7- Préparer alors votre glaçage en mélangeant le jus de citron au sucre glace, la consistance doit être épaisse. Et verser le sur vos muffins encore tièdes.

JUST PERFECT  

 

lemon-poppy-seed-muffins-collage.jpg 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Muffins' Fever
commenter cet article

commentaires