Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 15:11

 

Madeleines-coeur-nutella---framboises--2.jpg

 

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de madeleines (à mes débuts ici), j'adapte ma recette et je me lance. Ce sera des MaDeLeiNes au ♥ Nutella et des mAdEleInEs aux frAmBOises entières pour cette fournée!

Petite précaution, penser à mettre votre pot de Nutella au freezer au préalable, cela vous permettra une plus grande facilité pour faire vos madeleines! La pâte doit reposer alors, ORGANISATION {#} !!

 

Pour environ 30 madeleines : 3 oeufs moyens - 210 g de farine - 75 g de sucre semoule - 5 cl de lait - 75 g de beurre - extrait de vanille - 1 pincée de sel - 1 sachet de de levure chimique - du nutella - des framboises entières fraîches (à défaut des framboises encore surgelées)

 

1- Mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure, les oeufs,le lait et le parfum de votre choix (ici, l'extrait de vanille).

2- Quand tout est bien mélangé, ajouter le beurre fondu puis mélanger jusqu'à absorbtion complète du beurre. Couvrer la pâte à madeleines avec un torchon et laisser la reposer 2h à température ambiante.

3- Préchauffer le four à 220°C (th.7/8).

4- Pour les madeleines au Nutella : remplisser à moitié vos empreintes à madeleines en silicone, verser une petite càc de nutella sortant du freezer, et verser à nouveau de la pâte à madeleines de façon à ce que l'empreinte soit remplie au 3/4.

Pour celles aux framboises : remplisser au 3/4, déposer 1 voire 2 framboises pour chaque empreinte, enfoncer légèrement.

Enfourner alors à 210°C pendant 10 minutes. Ceci est la parfaite cuisson dans mon four!! Je vous conseille de rester près du four si vous en faîtes pour la 1ère fois. Dès que la bosse sort et que les bords deviennent dorés, c'est prêt! Attendre quelques minutes avant de démouler.

Quitte à en faire, autant varier les plaisirs !

Vous pouvez les conserver plusieurs jours si elles sont bien enfermées.

 

Madeleine-nutella-et-framboises-collage.jpg

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires