Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 11:13

 

Mantecados.jpg

 

Tout d'abord, comme ça, c'est fait et on n'en parle plus ;-), je vous souhaite à tous une belle et heureuse année en bonne santé !!

Pour ce premier post de l'année, voilà des Mantecados (montecaos en français) tout simples et tout beaux. Il s'agit de sablés super friables, incroyables en bouche. Rien à voir avec ceux achetés en grande surface. J'ai piqué entièrement la recette de Loukoum (merci encore au blog "Beau à la louche" si riche pour moi en idées) que j'ai totalement copié/collé ci-dessous. Recette rapide, proportionnée et parfaite, tout simplement !

 

Ingrédients pour environ 20 montécaos (j'ai utilisé un mug comme mesure) : 4 mesures de farine - 1 mesure de sucre blanc en poudre - 1 mesure d'huile neutre type tournesol - cannelle en poudre

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et l'huile : ne pas pétrir la pâte simplement la mélanger pour obtenir une pâte sableuse type crumble.

3- Façonner des boules de pâte en compressant un peu de pâte dans le creux de votre main (si la pâte est vraiment trop sableuse, rajouter un peu d'huile. Façonner-les en un dôme, déposer les biscuits sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. 

4- Saupoudrer le sommet des gâteaux de cannelle et cuire 10 à 12 minutes à 150°C. Il ne faut surtout pas trop les cuire sinon les biscuits durcissent (ils ne doivent pas être dorés à la sortie du four). Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de les manipuler.

 

Collage-mantecados.jpg

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2011 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loukoum°°° 08/01/2011 19:45


Contente que les montecaos t'aient plu et merci pour le clin d'oeil!


nath 07/01/2011 11:44


ces biscuits sont tout simplement délicieux, j'adoooooore....moi aussi j'en réalise et toute la famille se régale....merveilleux !!!!


segourmandises 04/01/2011 22:17


Toujours de belles photos et des recettes alléchantes !!!


Kathy 04/01/2011 14:14


Ola mi amor !!!!
Ou la la... Moi aussi j'en fais et c'est ultra fondant en bouche....
Quelle délectation....
Que puis-je te souhaiter pour cette année qui commence ma belle ?

Bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!