750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 11:30

 

Muffins-banane-lait-de-coco---nutella--4.jpg

 

Je n'avais toujours pas associé les deux saveurs !! C'est fait et c'est gourmand à souhait. On ne change pas une recette qui est parfaite à mes yeux : une belle bosse, une jolie croûte à la sortie du four, du moëlleux et pas trop calorique (beh non !).

 

Ingrédients pour 6 muffins moyens (ou 4 enormous muffins) : 120 g de farine - 1 càc de levure - 1 gros oeuf - 30 g de sucre - 1 banane mûre écrasée  - 10 cl de lait de coco - 1 pincée de sel - du nutella - du pralin sur le chapeau !! 

 

1- Préchauffer votre four à 180°C. Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la levure. Réserver.

2- Dans un autre bol plus grand, mélanger le sucre et l'oeuf à la fourchette. Verser la banane écrasée, le lait de coco et remuer. Pour finir, verser d'un coup sec le mélange farine/sel/levure, et là, mélanger légèrement à la fourchette. La pâte doit être grumeleuse, aller voir là (clic!).

3- Verser alors votre pâte dans 6 moules à muffins (ou dans des caissettes par ex), enfoncer légèrement une càc de nutella dans chaque muffin et parsemer de morceaux de pralin sur le dessus. Enfourner 20 minutes.

 

TOP 5 de mes homemade muffins préférés  pour le coup !  

Son coeur nutella {#} ...

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super bon, j'ai mis un carré de chocolat noir au lieu du nutella pour que se soit encore plus light, du sucre roux au lieu du sucre semoule classique.<br /> Merci pour cette recette légère
Répondre
K
Super recette ! Enfin un muffin gonflé et moelleux ! Et sans trop de calories!
Répondre
K
<br /> Ô grande prêtresse des Muffins... Je vous le dis tout de go :<br /> celui-là c'est pas loin d'être mon préféré !!!!!! (après celui aux Oreo...)<br /> <br /> Bravo0o !<br /> <br /> <br />
Répondre