Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 14:34

 

Nougatine--6.jpg

 

Pourquoi pas ??? Quand vous allez essayer, vous allez trouver ça SiMPliSSiMe, plus besoin de jalouser les décors magnifiques des gâteaux dans la vitrine du pâtissier !!! Ca se dévore tout seul aussi (oui je vous apprends rien... {#}), ça croque, ça craque , ça fond dans la bouche. J'ai opté pour une nougatine aux amandes effilées pour mon tout premier essai.

AvAnT de vous lancer, veiller bien à tout préparer pour la confection de la nougatine car ça va très vite !! Prédécouper 2 feuilles de papier sulfurisé de taille identique et sorter votre rouleau à pâtisserie! ! Vous aurez peu de temps pour étaler la nougatine entre les deux feuilles alors mieux vaut être prête .

 

Ingrédients : 70 g d'amande effilées - 125 g de sucre en poudre blanc 

 

1- Faire torréfier les amandes dans une poêle. Ca va très vite. Cette opération permet d'exalter leur saveur (oui je parle bien quand je veux).

2- Dans une grande casserole propre à fond épais, chauffer le sucre sur feu doux. Cuire jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.

3- Dès que le caramel est bien doré, y verser vos amandes torréfiées, remuer à l'aide d'une spatule en bois et verser rapidement le tout sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir de la deuxième feuille et étaler rapidement au rouleau à pâtisserie. Laisser refroidir, la nougatine va ainsi durcir. Faire des éclats  en tapotant gentiment avec le rouleau à pâtisserie, ça se décolle tout seul. La nougatine, une fois refroidie, se conserve très bien dans un pot en verre hermétique

Difficile d'y résister...

 

Nougatine-collage.jpg 

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires