Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:53

 

Scones-et-snickers-a-tartiner.jpg

 

Objectivement parlant, ils sont trop mimi ces Scones ! J'entends réussis parce que c'est pas toujours gagné (j'ai un peu honte, ouais ça m'arrive, de mes premiers scones sur ce blog, raplaplas, trop denses... je vous mets même pas le lien teh ! ). Il vous faut juste une bonne recette de base, des ingrédients de qualité et un four. En 20 minutes le tout, c'est plié. Merci à Rose Bakery ! 

Déclinables à tout et n'importe quoi, sucrés, salés, mais aujourd'hui dans son plus simple appareil, le Scone nature de base. Toujours revenir aux bases...

Autre principe : faut pas être un(e) énervé(e) du pétrissage, avis aux feignasses.

Et pour bien faire, car j'aime bien ça moi faire les choses bien... J'ai fait une pâte à tartiner aux Snickers, je peux rien vous dire, c'est vraiment indécent d'en parler là, on se connait pas vraiment en fait ;-*). J'avais déjà tenté la sauce Snickers sur un cheesecake...

 

Les Snickers à tartiner (pour environ 40cl): 3 snickers - 10 cl de lait - 10 g de beurre demi-sel bien froid

* Stériliser un pot au préalable pour mieux la conserver, pas obligatoire ici vu que vous n'allez pas la stocker pendant 2 semaines... faire boullir le pot et son couvercle pendant 5 minutes dans de l'eau. Retirer le pot à l'aide de pinces sans le toucher, retourner le sur un torchon propre. Laisser sécher tout seul.


Scones-et-snickers--3.jpg

 

1- Détailler les snickers en morceaux. 

2- Dans une casserole, faire fondre à feu doux les snickers avec le lait, remuez sans cesse. Une fois l'appareil homogène obtenu, sortir du feu, ajouter le beurre, mélangez jusqu'à complète dissolution et débarrasser dans le pot. Ayé c'est fait. Laisser refroidir à température ambiante. Vous pouvez la faire à l'avance. 

 

 

Pour 8 scones de 5 cm : 250 g de farine blanche - 8 g de levure chimique - 1/4 càc de sel fin - 1 càs de sucre - 40 g de beurre doux bien froid - 10 cl de buttermilk (= lait fermenté) + 5 cl de lait entier (voire demi-écrémé) 


1- Préchauffer le four à 240°C.

2- Tamiser la farine avec la levure, le sel et le sucre.

3- Ajouter le beurre froid et à la fourchette, sabler l'appareil.

4- Ajouter les laits. Travailler toujours à la fourchette. Rapidement, plier et replier la pâte, former une boule avec vos mains, déposer-la sur un plan de travail légèrement fariné. Aplatir à la main tout doucement ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sans "violenter" la pâte à scones. Etaler sur 4 cm d'épaisseur (c'est haut mais faut ce qu'il faut).

A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre de 5 cm de diamètre, coupez d'un coup franc sans tourner, ça aide à la levée ! Déposer vos scones sans trop les espacer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé allant au four, badigeonner chaque scone de lait.

5- Enfourner et baisser immédiatement le four à 220 °C. Laisser cuire environ 12 à 14 minutes, le scone est prêt quand il est bien gonflé, feuilleté et doré. Sortir du four et faire tiédir sur une grille.

 

Scones-et-snickers--2.jpg

 

Ouvrir en deux et tartiner. 

 

  Scones et snickers #6

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2012 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rosie_line 15/04/2016 14:51

Oh, la recette tip top, ils sortent du four...ils sont beaux. Maintenant je vois que j' ai fait une erreur, je n' ai pesé que 4 g de levure, donc je recommence ce soir la recette avec 8 g.

Les photos si vous le voulez ♫


Bel après midi et merci.

Ustensiles de cuisine MaSpatule.com 30/05/2012 14:22

Quel délice cette pâte à tartiner aux Snickers... Je n'y avais jamais pensé, combien de temps peut on la conserver ?

Maud

Amande 31/05/2012 09:53



@ Maud : tu peux la conserver, dans un pot stérilisé bien sûr, une semaine !



Liberty 29/02/2012 06:10

hummm terrible cette recette trop topp surtout que le snikers est la barre chocolatée préférée de mon frère =D chiccc et puis tes scones sont juste giga =D

lepaysdesgourmandises 24/02/2012 13:58

De la pâte à tartiner aux snickers ! Je te pique cette super idée. Merci pour cette recette et à bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires !

ma prèf'! 23/02/2012 16:38

oh-my-god!!!!!! ça semble tout simplement délicieux!!!!!!

LadyMilonguera 23/02/2012 16:30

Une pâte à tartiner au Snickers... ça devrait être interdit un truc pareil... parce que selon moi, il y a des chances pour que ce soit encore plus addictifs que le Nut' !