750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 14:17

 

Coulant-pralinoise.jpg

 

J'avais déjà posté ce billet à mes débuts sur la blogosphère mais la photo était scandaleusement mauvaise... oui je m'embourgeoise quelque part... !!!! Alors, voilà la version 2010.

C'est une recette trouvée dans les tablettes "Pralinoise" que ma mère et ma soeur réussissent à merveille. Je m'y suis mise aussi ! Deux/Trois petites modif' pour la SurVie de ma ligne et de celle des autres (j'ai quand même réduit  le sucre et le beurre de moitié, c'est pas pour autant qu'on en mange deux fois plus !!!) et voilà, je vais encore baver et me retenir jusqu'au dessert... {#} 

 

Pour 6 moëlleux : 150 g de chocolat noir à pâtisser - 6 carrés de pralinoise (je fais également une variante avec des carrés de chocolat blanc à la noix de coco caramélisée, un bijou!!) - 70 g de beurre - 3 gros oeufs - 50 g de sucre blanc en poudre - 25g de farine

 

1- Faire fondre doucement le chocolat noir au micro-ondes avec un peu d'eau. Ajouter alors le beurre froid coupé en petits morceaux. Vous devez obtenir un chocolat onctueux et brillant. Réserver.

2- Dans une jatte, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un appareil blanchi (sorte de ruban). Ajouter le chocolat puis la farine tamisée.

3- Préchauffer le four à 240°C (th. 8)

4- J'utilise des petits pots en verre (je ne démoule pas alors le moelleux, ce qui est bien plus pratique vu qu'il est coulant!! Je ne les beurre pas non plus, la pâte en contenant déjà). Diviser votre pâte dans 6 moules individuels et enfoncer à l'aide d'une petite cuillère le carré de pralinoise dans chaque moelleux.

5- Au four et laisser 9 minutes top chrono (8 minutes si vous aimez encore plus coulant et 10 pour un coeur fondant et non coulant). Le moëlleux doit être croustillant dehors et coulant à l'intérieur.

Vous pouvez également préparer votre pâte à moelleux à l'avance, la conserver au frais, et, au moment du dessert, les faire cuire alors.

Ils se conservent très bien 2/3 jours, je les repasse 10 secondes au micro-ondes alors pour retrouver le coulant !!!

 

Coulant-pralinoise-2.jpg 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
a combien faut il mettre le four pour cette recette<br /> merci d'avance
Répondre
A
<br /> <br /> @ Julie : à 240°C, cuisson forte et courte. <br /> <br /> <br /> <br />