Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 14:43

 

Pumpkin-pie.jpg

 

La citrouille, j'en suis fan ! Et encore plus quand elle est utilisée pour finir en note sucrée. Pour coller et fusionner avec la saison, j'ai fait une "Pumpkin Pie" parfumée. Cette recette convient à un moule d'environ 22 cm de diamètre.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

* La pâte sablée : 50 g de vergoise brune ou cassonade à défaut - 1 oeuf - 90 g de beurre mou en parcelles - 200 g de farine (moitié complète et moitié blanche) - 1 pincée de sel - cannelle

* La garniture à la citrouille : 800 g de potiron - 2 oeufs - 50 de sucre roux - 1 càc de cannelle - 1 càc de muscade - 1/2 càc de gingembre en poudre - 1 noix de beurre - 2 càs d'eau

 

1- Commençons par la pâte : dans un saladier, écraser le beurre pommade avec la vergeoise jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter l'oeuf, la cannelle et le sel, mélanger. Puis verser en deux fois la farine afin d'obtenir une belle boule de pâte. Ne la travailler pas trop. La mettre au frais 30 mn recouverte d'un film.

2- Pendant ce temps, couper la citrouille (le potiron) en petits cubes et la faire revenir dans un fait-tout à couvert avec une noix de beurre et 2 càs d'eau. Laisser cuire 20/25 minutes. Mixer au blender et réserver votre purée de citrouille.

3- Sortir la pâte du frigo et l'étaler de manière un peu épaisse. Garnir un moule à tarte de taille moyenne, piquer le fond à la fourchette. Réserver au frais.

4- Préchauffer votre four à 180°C.

5- Mélanger 2 oeufs à la purée de potiron, le sucre roux puis les épices. Verser cet appareil sur la pâte sablée. Enfourner 35/40 minutes.

 

Un délice mais je ne suis pas la mieux placée pour m'auto-faire des commentaires ;p) Soyons honnêtes, elle n'a pas le goût de celle que j'ai pu goûtée en Californie (inimitable et bien plus riche!!) mais c'est pas mal en attendant d'y retourner ;p)

 

My pumpkin pie...

 

Pumpkin-pie-collage.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires