Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 17:25

 

Pumkin-Cinnamon-Rolls--5.jpg

 

Après le miracle de fin d'année du salé (qui risque de revenir, faîtes gaffe ;-*), revenons un peu à la boulange !

Après avoir fait cette recette de cinnamon rolls parfaite, j'ai opté pour la version au potiron, et vous savez que le potiron c'est ma vie (surtout le butternut). Vous obtenez une brioche incomparablement moëlleuse, une mie filante, et des saveurs plein la bouche. Une couleur qui réchauffe nos petits corps !

 

 

Ingrédients pour un moule rond de 24 cm : 400g de farine blanche T65 (rayon bio) ou T55 - 1 càc de levure de boulanger sèche à diluer 5 minutes dans 1 càs d'eau tiède - 5cl de purée de potiron (ou butternut) - 10cl de lait tiède - 50g de beurre doux fondu - 1 oeuf - 2 pincée de sel - 30g de sucre en poudre - 1/2 càc d'extrait de vanille liquide


* la garniture : 80g de beurre doux ramolli - 60 g de cassonade - 1,5 càs de cannelle en poudre - 1/2 càc de noix de muscade en poudre -  1,5 càs de lait pour badigeonner


* le frosting :  50g de sucre glace - 50g de fromage frais à tartiner (type Philadelphia) - 1,5 cl d'eau chaude

 

1- Mettre tous les ingrédients de la pâte à brioche dans l'ordre donné dans un bol profond ou dans le bol de votre robot muni d'un crochet. Pétrir une dizaine de minutes, la pâte doit devenir élastique et se décoller des parois, au besoin ajouter un peu de farine, tout dépend de l'humidité de votre pâte.

2- Déposer la pâte dans un bol huilé, couvrir avec un torchon propre et laisser pousser jusqu'à que la pâte ait doublé de volume (1 à 2 heures).

Perso, je fais pousser mes pâtes levées dans mon four préchauffé au plus bas 5 minutes puis, éteint. Ca marche toujours ;-*).

3- Préparer le mélange pour la garniture : mélanger le sucre roux, la cannelle, la muscade avec le beurre mou.

Sur une surface farinée, abaisser la pâte à la main en lui donnant une forme rectangulaire. Badigeonner toute la surface de beurre parfumé.

Rouler la pâte sur la longueur. Tronçonner en 8/10 disques épais (environ 4 à 5 cm). Déposer dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Couvrir d'un torchon propre et laisser pousser à nouveau une heure jusqu'à ce qu'ils aient bien gonflé.

4- Préchauffer votre four à 200°C. Badigeonner les rolls avec le lait, enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, compter 15 minutes environ. Sortir du four.

5- Tant que les cinnamon rolls sont encore chauds, préparer votre frosting dans un petit bol, fouettez bien tous les ingrédients et verser grossièrement sur les rouleaux, étaler à la spatule, laisser s'imbiber et déguster !

 

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2014 "Muffins  me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louise 19/01/2014 13:44

Wahoooo trop bien ! Moi pour qui les courges sont la vie aussi, et étant donné que j'ai déjà fait & validé les cinnamon rolls, je note la recette tout de suite !

sotis 16/01/2014 17:55

hummmm une gourmandise à laquelle je ne porrais pas resister!!!!

LadyMilonguera 16/01/2014 17:48

Hummmmmm... j'en aurais bien fait mon 4 heures !!!