Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 10:26

 

Pumpkin-Spice-Latte.jpg

 

Vous vous souvenez de mon amour démesuré pour les curcubitacés en tout genre, l'année dernière je suis tombée amoureuse du Butternut sucré, salé, nature, en purée, en velouté, au four... Whatever !

Voilà la citrouille aujourd'hui "à boire" avec cette boisson chaude : du lait émulsionné avec des épices et de la purée de citrouille, du câfé (et, si ça vous êtes ultra gourmand, ajouter un nuage de chantilly sur le dessus pour la finition). Vous retrouvez ça dans les coffee shops. 

Avis aux plus réfractaires : il faut goûter, ça n'a rien de particulier, ça apporte un goût sucré et subtil naturellement ;-*). Ca sent Noël !!

 

Pumpkin Spice Latte "que pour sa gueule" parce que ça fait du bien 2 expresso -  environ 15 cl de lait demi-écrémé (entier c'est encore mieux)  - 2 càc de purée de citrouille - une pincée de 4 épices - du sucre (selon vos goûts) -  de la cannelle ou du cacao à saupoudrer 

 

1- Verser le lait dans un mug profond, verser la purée de citrouille, les épices et mélanger.

Faire chauffer au micro-ondes sans faire bouillir. A l'aide d'un mousseur à lait, beh j'ai envie de dire... faire "émulsionner" le lait.

2- Faire vos deux shots d'expresso.

3- Tout doucement ET en un fin filet, verser le câfé sur le lait fouetté. Le câfé étant plus léger va flotter entre le lait et la mousse de lait. Ajouter un peu de cannelle, ou de cacao, ou ce que vous voulez sur le dessus.

Tout l'intérêt n'est pas que visuel. Vous avez la force du câfé bien distincte de la douceur du lait parfumé quand vous le buvez.

Sinon, vous pouvez mélanger pour obtenir votre câfé au lait aromatisé à la citrouille, ça claque moins de suite quand même...

 

Pumpkin-Spice-Latte--2.jpg

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2012 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lisa 10/12/2012 23:40

waou ! ça pour etre original c'est original!
moi aussi j'adore les cucurbitacés, à essayer!!