Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 09:51

  

 rocher coco

 

Et bien je n'ai pas encore eu le privilège d'essayer une recettes du dernier livre de Trish DESEINE, je suis bien trop occupée à le bader sous toutes ses coutures et à réfléchir pour l'instant, on fait connaissance... ;p) que Sunshine a voulu se lancer. Je poste donc son oeuvre inspirée de Trish avec quelques modifications, rien n'est de moi sauf les photos, je suis honnête comme filles .

Pour la petite histoire, quand mon amoureux cuisine, il ne lave pas les ustensiles, il les jette tout simplement !!! Bah pourquoi s'ennuyer à faire la vaisselle!!!! Voilà comment ma poche à douille s'est retrouvé dans la poubelle... Et ça le fait rire en plus !!! Mvouaaaaaaaaaa

 

Ingrédients pour 8 rochers : 110 g de noix de coco râpée - 80 g de sucre - 1 oeuf

 

1- Préchauffer votre four à 180°C.

2- Dans un saladier, casser l'oeuf. Ajouter le sucre et la noix de coco. Mélanger avec une cuillère en bois puis à la main, la pâte doit être sableuse.

3- Mettre dans une poche à douille (!) et faire des petits tas sur un tapis en silicone ou sur du papier sulfurisé posé sur une plaque allant directement au four. Si vous n'avez pas de poche à douille, faire avec la main tout simplement.

4- Faire cuire 5/10 minutes, cela dépend de la grosseur des rochers, jusqu'à ce que les gâteaux soient bien dorés. Sortir du four et laisser refroidir.

Cette recette m'a intringuée car Trish ne sépare pas le blanc du jaune. Il me semblait qu'il ne fallait que les blancs pour des rochers mais non, recette parfaite et embaumante. Rien à dire.

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires