Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 12:43

 

La-pasta-au-foie-gras.jpg

 

Voici le plat préféré de Sunshiine. Les proportions sont généreuses pour 2, et sont acceptables pour 3 personnes !!! C'est un plat dernière minute, qu'il faut dresser directement dans l'assiette et déguster aussitôt.

 

Ingrédients pour 2/3 personnes : 500 g de "tagliatelle" fraîches - 5 tranches de foie gras cru (dont une à détailler en petits cubes) - 6 beaux champignons de Paris frais - 30 cl de crème liquide (ici légère à 3%, oui je sais, ridicule à côté du foie gras !!!) - 3 càc de fond veau (ou volaille mais celui de veau a plus de goût je trouve) - fleur de sel - poivre noir grossièrement concassé - persil

 

1- Commencer par faire revenir les champignons à sec à feu doux dans une poêle ( de taille moyenne non adhésive). Une fois que les champignons ont réduit (2 à 3 minutes), ajouter la crème liquide et délayer le fond de veau dans la poêle. Mélanger, couvrer et laisser mijoter 3/4 minutes. Réserver.

2- Pendant ce temps, faire cuire vos pâtes "al dente" per favore (oui j'ai du sang italien)!! Réserver en y versant une càs d'huile d'olive pour éviter que les pâtes ne fusionnent entres elles

3- Remettre à feu doux la sauce et les champignons, ajouter alors la tranche de foie gras coupée en cubes. Remuer. Ainsi, la sauce va prendre le goût du foie gras. Laisser sur feu doux.

4- Dans une autre poêle bien chaude, faire dorer vos tranches de foie gras (1 minute par face je dirai), les égoutter sur du papier absorbant.

5- Reste le dressage : dans une assiette creuse, dresser vos pâtes, versez-y la sauce chaude et déposer votre foie gras doré. Parsemer chaque assiette de fleur de sel et de poivre noir concassé, et la dernière touche du persil !!!! 

C'est vraiment délicieux, c'est un repas de fête et ça fait du bien! Le craquant du sel et du poivre avec le foie gras excite les papilles ! Vous m'en direz des nouvelles en espérant que cela vous plaise.  

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Et comme plats
commenter cet article

commentaires