750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 08:33

 

Tartare-d-ananas---crumble-coco.jpg

 

Pas d'inspiration avec les mots aujourd'hui, ça arrive !! Mais j'ai une recette, c'est déjà ça.

 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 ananas - 10 feuilles de menthe - 1 petit peu de gingembre frais selon vos goûts - 1/2 jus de citron vert - 30 g de beurre froid - 40 g de farine blanche - 20 g de coco - 20 g de cassonnade

1- Préparer votre crumble : mélanger du bout des doigts la farine, la noix de coco, le sucre et le beurre. Réserver au frais 15 minutes. Puis enfourner une dizaine de minutes à 180°C. Il doit tout juste coloré. Sortir du four et laisser refroidir.

2- Détailler la chair de l'ananas en petits dés dans une jatte, ajouter la menthe fraîche ciselée, le gingembre coupé et le jus du citron. Couvrir, et mettre au frigo pendant au moins 2h (plus c'est top).

3- Au moment de dresser vos dessert, verser du tartare d'ananas dans un verre, parsemer de crumble coco et server aussitôt pour apprécier tout le croquant du crumble.

 

Tartare-d-ananas---crumble-coco-collage.jpg 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2011 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne connaissais pas ton blog. Je dois avouer qu'il est très joli et que tes recettes sont très appétissantes. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de passer par là, ravie que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ta recette parle pour toi !<br /> <br /> Du fruité, du croquant, du charmant... C'est tout toi quoi ^^<br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre