Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 15:37

 

Key-Lime-Pie--2.jpg

 

 

La KEy LiMe PIe, que vous avez dû voir un peu partout sur la blogosphère, est une spécialité made in FlOrIDA !! En effet, on y trouve les fameux "limes" si particulier à la Floride, petits citrons verts (bon ben ici, des "citrons verts PAS de Floride" feront l'affaire !!). Je me suis inspirée de la recette sur le super blog "Cute Cakes" en y ajoutant un yaourt pour plus d'onctuosité.

Il s'agit donc d'une tarte ultra rafraîchissante, avec un appareil à base de lait concentré sucré et une base de tarte faîte avec des biscuits écrasés. Très rapide à faire et à tester d'urgence pour ceux et celles qui ne connaissent pas...

Je l'ai faîte pour la toute première fois pour l'annif de "Tibo tout bo" un joli dimanche ensoleillé (juste avant d'aller voir le sensuel "M" en concert avec Mrs PINTADE, une pure journée au final !!). Le post a tardé à venir mais c'est pour mieux te faire tenir {#} !!

 

Ingrédients pour un moule de 22 cm de diamètre (moins ce serait mieux ! ) : 140 g de sablés épais bretons ici - 30 g de beurre 1/2 sel - 3 limes (citrons verts) soit 125 ml de jus - 1 boîte de lait concentré sucré de 400 g - 2 oeufs - 1 yaourt nature brassé 

1- Commencer par écraser les biscuits dans un mortier ou mixer-les au robot. Ajouter le beurre fondu. Mélanger et garnisser le fond de votre moule à tarte avec. Tasser bien le fond à l'aide d'un verre en veillant à remonter sur les bords. Mettre au freezer le temps de faire l'appareil.

2- Préchauffer le four à 180°C. Prélever le zeste d'un des limes, et le jus des trois. Réserver.

3- Dans une jatte, verser le lait concentré, ajouter les oeufs un par un, mélanger. Ajouter petit à petit le jus des lime et le zeste. L'appareil va s'épaissir, c'est normal. Enfin, ajouter le yaourt. Verser cet appareil sur la base biscuitée et enfourner pendant 17 minutes. Le milieu de la tarte ne semble pas cuit, c'est normal.

4- Laisser refroidir avant de mettre au frigo (au moins 4h, plus c'est mieux !). Penser à sortir 15 minutes avant de déguster. Cette Key Lime Pie se conserve très bien 2/3 jours mais vous n'aurez pas ce luxe, croyez-moi

C'est un parfait équilibre entre la douceur, le côté crémeux et l'acidité, un vrai bijou, de la fraîcheur en bouche !!

 

Key-Lime-Pie--3.jpg 

 PS : alors Tibo, heureux !!!? Y'a vraiment rien de compliqué, le mythe tombe !

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires