750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 11:53

 

sauce-caramel-beurre-sale.jpg

 

Le caramel c'est un défi à chaque fois que je le fais, la pression monte et j'ai toujours l'impression que je vais "flinguer" mes ustensiles !! Mais cette sauce, elle vaut toutes les casseroles du monde même si je n'ai rien eu à jeter au final ;-)

 

Ingrédients : 100 g de sucre - 10 cl de crème liquide (à 3% ici) - 10 g de beurre demi-sel - fleur de sel

 

1- Mettre le sucre dans une casserole pas trop petite (plus le sucre est en couche fine plus il fond de manière uniforme) sur feu moyen SANS le toucher avec une spatule ou quoique ce soit !! J'en deviens autoritaire... 

Rester devant même si le générique de Grey's commence !!! En même temps, faire tiédir la crème liquide au micro-ondes. Dès que le sucre devient liquide et coloré (genre au bout de 2 à 3 minutes), retirer la casserole du feu et verser doucement la crème liquide tiède sur le caramel, ça "réveille" le caramel c'est normal (faîtes attention aux projections {#}). Remuer au fouet, ajouter rapidement le beurre bien froid.

Remettre la casserole sur feu doux et remuer sans cesse durant 2 à 3 minutes. La sauce devient alors crémeuse. Ajouter alors la fleur de sel et éteindre le feu.

Débarasser votre sauce caramel dans un pot en verre, couvrer et réserver à température ambiante jusqu'à ce que la sauce refroidisse. La sauce va épaissir, c'est normal, si vous l'aimez plus liquide, repasser là quelques secondes au micro-ondes.

 

J'ai quand même trouvé de quoi accompagner cette petite "bebom" dès hier soir...!!!

TO BE CONTINUED...

 

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Salut ma belle !<br /> Sur ma prochaine recette, j'insère le lien vers ta superbe sauce au caramel si ça ne t'ennuie pas....<br /> C'est une véritable tuerie à laquelle je conseillerai à tout le monde de succomber....<br /> Bises !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre