Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 15:06

 

Vanilla---chocolate-cheesecake--4.jpg

 

Je ne me lasse pas des "CheeseCakes" faits maison...

Comme vous pouvez le voir avec mon tout premier CheeseCake au ToFFee et

PrAlin OU avec mon Delicious CheeseCake aux FrAises et éclAts de nouGatIne.

Au risque de me répéter, je trouve la recette de Loukoum tout simplement parfaite, l'aspect est là, plus que parfait. Il ne me manque l'épaisseur des vrais cheesecakes, mais je ne pourrais pas en faire aussi souvent alors {#} !!! C'est pourquoi je divise l'appareil en 2. A vous de voir.

Les variantes étant déclinables à volonté, j'ai choisie la version classique avec un cheesecake à la vanille et son coulis de fruits rouges maison. Oui mais attention, j'ai opté pour une base chocolaté pour contraster avec la blancheur de la base et le coulis maison. J'avoue qu'une belle moitié de gousse de vanille incorporée à mon appareil aurait été sublime mais y'en avait pas... !!!

Pour préparer votre coulis maison, faire cuire à feu doux 200g de fruits rouges avec 2 càs de cassonnade et 2 càs d'eau, laisser 15 à 20 minutes, puis mixer grossièrement (jai choisi cette option !) ou finement, le conserver dans un pot.

Bon, si je vous dis qu'en plus j'ai trouvé du nature à tartiner de chez Leader Price avec seulement 4% de matières grasses ???

Alors ?

Ben en voilà une bonne raison de faire des CheeseCakes bons pour la ligne (oui j'exagère mais ils font du bien) !!!

 

Ingrédients pour un moule rond de 22 cm :

 

* La base : 110 g de Mc Vities - 2 belles càs de cacao en poudre non sucré - 40 g de beurre fondu

* La garniture : 250 g de ricotta - 150 g de nature à tartiner à 4% de chez Leader Price  - 2 oeufs - 50 g de sucre blanc - 1 sachet de sucre vanillé - 1 càc d'extrait de vanille

* Le dessus : assortiments de fruits rouges - 3 càs de sucre roux

 

1- Emietter les biscuits très finement au robot, ou à défaut dans un mortier comme moi. Verser le cacao, puis le beurre fondu. Mélanger et étaler, dans un moule préalablement recouvert de papier sulfurisé (ou mieux un moule à charnière), bien tasser avec le fond d'un verre en faisant remonter la pâte sur les bords (facultatif, le fond de pâte peut suffire). Réserver au freezer.

2- Préchauffer votre four à 140°C. Dans un saladier, fouetter les fromages pour les détendre. Ajouter les sucres, l'extrait de vanille, mélanger et, enfin, les oeufs un par en mélangeant légèrement à chaque fois. Ne pas trop fouetter l'appareil, il ne faut pas le "lisser". Verser sur la base biscuitée et enfourner pendant 35 min. Enfin, même si le gâteau semble tremblotant au milieu (c'est bon signe !!), laisser refroidir dans votre four éteint ET la porte fermée. Réserver au moins 24h au frigo (plus c'est MIEUX !! L'idéal est de le faire la veille).

3 - Après un long séjour au frigo, au moment de servir, verser généreusement votre coulis de fruits rouges.

L'acidité du coulis avec la douceur de la vanille... {#}

 

Vanilla---chocolate-cheesecake.jpg

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0

commentaires