Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 12:50

 

veloute-carottes---coco.jpg

 

Vous l'avez sans doute vu sur la blogosphère ? ... Je l'ai vu entre autre  sur le blog "Cucinamia" et je suis exactement du même avis : la meilleure soupe !! Et si vous ne l'avez pas encore essayé, vous devriez ! 

Le lait de coco apporte une onctuosité et une douceur absolument MaGiQue !!! Tout juste relevé par une pointe de gingembre... Voilà de quoi un peu plus apprécier l'hiver, tant qu'à faire ;-) 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 5 belles carottes - 1 oignon - 2 càs d'huile d'olive - 10 cl de lait de coco - un peu de gingembre frais râpée (selon les goûts) - un cube or (ou bouillon de volaille) - pincée de sel - pincée de poivre - pincée de piment d'espelette - coriandre

 

1- Emincer l'oignon, puis couper les carottes en rondelles. Faire suer dans un fait-tout, à feu moyen, avec 2 càs d'huile d'olive et le gingembre râpé pendant environ 5 minutes. N'oublier pas de  saler, poivrer.

2- Mettre le cube or et mouiller avec de l'eau chaude à hauteur. Laisser cuire pendant 20/25 minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

3- Mixer finement  la soupe et la remettre dans le fait-tout sur feu doux. Ajouter alors le lait de coco, fouetter pendant 2/3 minutes. C'est cette étape qui va vous permettre d'obtenir un magnifique velouté. Eteindre le feu. Ajouter de la coriandre, une pointe de piment d'espelette et servir tant que c'est chaud.

 

collage-veloute-carottes---coco.jpg

 

 

 Petite parenthèse : je sais pas vous,  mais moi ça bouge beaucoup dans ma petite tête pour dénicher des idées gourmandes pour les fêtes !!

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amande - dans Des légumes...
commenter cet article

commentaires

Kathy 02/12/2010 11:10


Je suis impatiente de voir ce que tu vas nous faire pour cette petite période festive ...................
En tout cas, ce petit velouté est le bienvenu dans ce froid glacial, à déguster en faisant du bruit !!!!! (sluuuuuurrrrrrrpppppppppp.....)

BISOUS MA BELLE !
et couvre-toi bien. Ça caille. ;)


boopcook 30/11/2010 20:35


hmm encore une recette surement très bonne