750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 18:36

 

Best-brownies-ever.jpg

 

Des brownies pour se réunir, se rapprocher, papoter, remercier "les gentils gens" et dire au revoir... pour mieux revenir !!! En attendant, je blog ;-*)

Voilà une version ultra gourmande au Nutella & noisettes svp mais surtout, une base de brownies juste à tomber, la meilleure que j'ai faîte, déclinable à volonté. Des brownies chewy, fudgy et tous les "y" que vous voulez. Ne surtout pas trop le cuire. Inutile de vous dire que si vous le faîtes la veille pour le lendemain, il est encore meilleur, le chocolat prend sa place et s'installe !

Et dans une version ronde, pourquoi... ben parce que plus votre moule est petit meilleur c'est. Ici, j'ai utilisé un cercle de 18 cm.


Ingrédients : 70g de chocolat noir - 30g de Nutella - 110g de beurre - 160g de sucre - 2 oeufs - 60g de farine tamisée - 75g de noisettes torréfiées (c'est encore mieux mieux)

1- Préchauffer le four à 180°C.

Commencer par torréfier les noisettes à la poêle. Ca va vite ! Puis concasser-les. Réserver.

2- Faire fondre le chocolat coupé en morceaux, le Nutella, et le beurre au micro-ondes. Lisser.

3- Ajouter le sucre, mélanger. Puis les oeufs. Remuer toujours et enfin la farine tamisée. L'appareil a bien épaissit, est brillant.

4- Verser vos éclats de noisettes.

5- Recouvrir le dessous d'un cercle à l'aide d'alu en remontant sur les bords extérieurs. Poser votre cercle sur votre plaque et verser l'appareil. Enfourner 30 à 35 minutes, à vous de voir et de tester à l'aide d'un pic. Perso, c'est 32 minutes dans mon four électrique.

Sortir du four, laisser refroidir sur la plaque. 

Débarrasser le dessous du cercle de son alu. Poser le cercle sur la tranche et passer un couteau à lame fine tout autour du cercle, les brownies se démoulent tout seul. Poser sur une assiette, couper vos brownies !

 

Best-brownies-ever--5.jpg

 

Best-brownies-ever--4.jpg

 

To be continued : "ever" fever !! 


Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2012 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir,<br /> j'ai refait ta recette (en l'accommodant un tout petit peu à ma sauce) et je tenais à te prévenir et surtout te dire MERCI !!<br /> c'était di-vin !<br /> Elle est par ici : http://www.unegrainedidee.com/2012/11/brownies-au-nutella.html<br /> Merci encore :)
Répondre
A
<br /> <br /> @ Stéph : merci pour le clin d'oeil, ravie que la recette te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir,<br /> <br /> je tombe sur votre blog un peu par hasard (avec pour mission de trouver la recette du siècle :) )<br /> <br /> Et j'aime bien ce que vous faites, certes mais voila: le Nutella!<br /> <br /> j'en convient cette saveur unique est hautement addictive, mais avec votre talent au fourneaux et votre imagination..ne pourriez vous pas trouver une recette de pâte chocolatée (à tartiner au mieux<br /> ^^ ) qui nous déculpabiliserai si ce n'est du pêché de gourmandise, du sentiment d'être responsable de la destruction de la forêt amazonienne?<br /> <br /> quelques noisettes séchées, du bon choco...enfin je ne sais pas ce n'est pas moi l'experte ;)<br /> <br /> sur ce bonne continuation, je crois que je vais passer régulièrement ici moi.
Répondre
M
Ce brownie a l'air fantastique, faut absolument que je le teste!
Répondre
C
Oh, effectivement, la base a l'air très bonne ! J'ai d'ailleurs entendu que les brownies américains étaient plus aérés que les européens. Les noisettes en plus, je suis conquise !
Répondre