750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 14:04

 

100_95390.jpg

 

Une recette archi simple, super colorée, rapide, qui se marie avec tout et n'importe quoi : vous pouvez tremper dei grissini à l'apéro, arroser généreusement sulla pasta al dente, accompagner une viande blanche... Vous vous gérez ! Et en plus, c'est léger et sain.

Mais surtout c'est une recette que j'ai vu , sur le joli blog franco-italien "Un Déjeuner de Soleil", et que j'ai entièrement volée !

Si, en plus, vous achetez vos poivrons déjà grillés en bocal ou conserves, vous boulez la recette en 5 minutes.

 

By the way, D-2 before NY City Baby ;-*)

 

Ingrédients pour un pot type confiture : 110 g poivrons rouges déjà grillés (ou 200-250 g à griller) -110 g ricotta - 20 feuilles de basilic (ou romarin, origan...) - sel et poivre - 1 tranche de mie de pain

 

1- Griller les poivrons: préchauffer le four à 200°C, poser les poivrons sur une plaque recouverte de papier cuisson et les faire cuire pendant 30-40 minutes environ, en les retournant à moitié cuisson, afin qu'ils deviennent grillés et 'mous'. Les faire refroidir puis les peler.
2- Passer au mixeur les poivrons, la ricotta, le pain et le basilic. Saler et poivrer. Servir avec de la focaccia, des sablés, sur des tartines ou même avec des pâtes.

 

 

100_95380.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2011 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mmm, ta recette me tente bien !! j'adore les poivrons. Bon, c'est moins la saison mais on en trouve encore sur les étales des primeurs alors, je testerais bien ta recette.
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette recette et en particulier ton blog !<br /> Merci pour cette découverte !<br /> (P.S. : Je te glisse dans mes coups de coeur)<br /> <br /> Justine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa cette crème !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh je me disais bien que j'avais vu cette recette quelque part, c'est très tentant, je l'ai conservé mais pas encore faite ... Il faut que je m'y mettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adorrrre du poivron trooop bon ! (je fais des rimes lol ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le clin d'oeil !<br /> Elle est magnifique et me fait à nouveau envie :-) Bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Du bonheur sur une tartine.....<br /> <br /> Une très belle recette que je mets de côté !<br /> <br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre