750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 10:58

 

Nutella pop pies

 

Les Pie Pops ?

C'est typiquement yankee, c'est le principe d'une petite tarte/chausson avec, pour base, une pâte entre la sablée et la brisée. Vous y mettez après ce que vous voulez comme garniture.

L'idée c'est que ce soit tout petit à croquer ;-*) et pratique à toaster dans le grille-pain aussi le lendemain.

J'ai choisi ici du Nutella. Vous vous amusez comme bon vous semble pour les formes.

J'ai trouvé ça sur Pinterest (ô grand dieu Pinterest que je t'aime), j'ai ainsi découvert le merveilleux blog "Call me Cupcake". 

Ca claque tellement que c'est trop chou ;-*) 

 

Pour une quinzaine :

* la pâte : 200 g de farine - une pincée de fleur de sel - 100 g de beurre - 50 ml d'eau froide - 

* du Nutella

* la dorure : jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait - sucre roux

 

1- Dans un saladier, mélanger la farine et la pincée de sel. Ajouter le beurre et "sabler" la pâte entre vos doigts. Ajouter l'eau froide et mélanger doucement afin d'obtenir une belle boule de pâte. Filmer au contact et réserver au frigo 30 minutes (plus c'est bien, la veille pour le lendemain aussi ! ).

2- Sortir la pâte du frigo, sur un plan de travail fariné, l'aplatir dans une premier temps à la main pour réchauffer la pâte. Puis au rouleau, l'étendre sur 3/4 mm d'épaisseur.

Préchauffer alors votre four à 180°C.

A l'emporte-pièce (de votre choix, ou à défaut un verre), découper autant de forme que possible. Avec les chutes, reformer une boule, étaler, et redécouper. 

3- Déposer sur chaque "cercle" une petite cuillère à câfé de Nutella bien au centre, mouiller le tour au jaune d'oeuf/lait, placer votre bâton de sucette si vous en avez, et refermer avec le deuxième disque.

Souder les bords au doigt ou bien à l'aide des pics d'une fourchette. 

4- Disposer vos Pie Pops sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorer généréusement à l'aide du mélange jaune d'oeuf/lait. Saupoudrer de sucre roux. Enfourner 20 à 25 minutes.

Les Pie Pops sont prêtes quand elles sont joliment dorées. Sortir du four et laisser tiédir.

 

Nutella-pop-pies--2.jpg 

 

 

Nutella-Pop-Pies--3.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2013 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est adorable ! Je pense que j'essayerai ça quand j'aurai mon petit four ! :) J'ai bien fait d'emmener mes emportes pièces ^^
Répondre
S
trop genial! j adore!
Répondre
C
Trop mignon !<br /> Bisous
Répondre
L
C'est vraiment extra!
Répondre
D
Je crois bien que cette recette est pour moi :) A faire à très très vite !
Répondre
L
Juste : MIAM :)
Répondre
L
trop mignonnes ces petites pops :) et si gourmandes ;)
Répondre
C
Wahou, c'est super chouette ! Je dois être affreusement ringarde parce que j'en n'avais jamais entendu parler ^^ Merci pour l'idée !
Répondre
C
Miam ! Trop beau !
Répondre
C
C'est mignon comme tout ! Et dire que je n'en ai encore jamais réalisées !
Répondre