750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 11:58

 

Cappuccino.jpg

 

Voilà une pause légère qui se doit d'être accompagnée !!

Il vous faut l'ustensile indispensable pour faire votre mousse de lait, si vous n'avez pas une super machine de la mort qui vous ruine : le " Mini foUeTTeur à LAit " super pratique et bluffant.

 

Ingrédients pour que MOi : un double espresso - 5 cl de lait 1/2 écrémé (entier de préférence pour une mousse de lait encore plus réussie) - poudre de cacao non sucré - cannelle (facultatif)

 

1- Dans un mug haut, faire chauffer au micro-ondes le lait (ou dans une petite casserole) sans le faire bouillir ! Fouetter alors le lait jusqu'à l'obtention d'une mousse aérienne, environ 1 à 2 minutes.  

2- Faire votre double espresso. Il est très important de sucrer votre câfé maintenant. De même que vous devez mettre la touche de cacao (et de cannelle pour moi) à ce moment là {#} ! En effet, si vous parsemer sur la mousse de lait, celle-ci "fond" littéralement, s'autodétruit comme dans un film...

Verser alors délicatement votre mousse de lait sur votre câfé (perso je m'aide d'une cuillère à câfé collée à l'intérieur du mug et au dessus du câfé pour verser la mousse de lait, je sais ça parait pas clair comme ça {#}... mais je verse alors ma mousse de lait sur la càc qui glisse gentiment dans la câfé).

Et voilà, c'est beau et c'est prêt.

   

Cappuccino-collage-copie-1.jpg

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires