750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 11:26

 

Picture-15450.jpg

 

C'est la toute petite histoire d'un Cheesecake et de sa généreuse sauce Snickers pour l'anniversaire d'une Barbie brune ;-*)

Cette sauce c'est juste le démon !! Sur des pancakes, sur de la glace à là vanille, dans un yaourt... tout ce qui vous passe par la tête.

 

Picture-15290.jpg

 

La base du cheesecake reste fidèle à elle-même, toujours aussi onctueux, la consistance parfaite à mes yeux. Le secret : du repos encore et toujours ! Je fais mes cheesecakes deux jours à l'avance, je les démoule et mets les toppings selon mes envies à ce moment-là.

 

Ingrédients pour un moule à charnière (ici de 22cm) :

 

* La sauce snickers qui dépote tout : 3 snickers - 10 cl de lait (1/2 écrémé)

* La base : 140 g de Mc Vities (ou petit-beurre) - 40 g de beurre fondu 1/2 sel

 * La garniture : 500 g de ricotta - 300 g de nature à tartiner (à Leader Price par exemple) - 3 oeufs - 70 g de sucre blanc - 1 càc d'extrait de vanille liquide

 

 1- Emietter les biscuits très finement au robot, ou à défaut dans un mortier comme moi. Verser le beurre fondu. Mélanger et étaler dans un moule à charnière préalablement recouvert de papier sulfurisé, bien tasser avec le fond d'un verre. Réserver au freezer.

2- Préchauffer votre four à 140°C.

Dans un saladier, fouetter les fromages pour les détendre. Ajouter le sucre, mélanger, les oeufs un par un en mélangeant à chaque fois et enfin l'extrait de vanille.

Ne pas trop fouetter l'appareil, il ne faut pas le "lisser". Verser sur la base biscuitée et enfourner. Au bout de 55 minutes, votre cheesecake semble tremblotant au milieu (c'est juste parfait !! ), laisser refroidir dans votre four éteint ET la porte fermée.

Une fois le cheesecake bien refroidi, le couvrir et le réserver au moins 24h au frigo (plus c'est encore MIEUX !! ).

3- La sauce snickers : couper en morceaux les Snickers, mettre sur feu doux dans une casserole avec le lait. Laisser fondre en remuant régulièrement. Au bout de 5 minutes, votre sauce est prête. N'hésiter pas à rajouter un peu de lait si vous aimez votre sauce plus ou moins détendue. Laisser tiédir et verser généreusement sur votre cheesecake. Déguster !!

Sachez que vous pouvez faire votre sauce à l'avance et la conserver au moins une semaine dans un pot en verre bien fermé au frigo. Sachez qu'en refroidissant, la sauce va épaissir. Il vous suffira de la passser quelques secondes au micro-ondes pour la rendre à nouveau liquide.

 

Picture-15390.jpg

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2011 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Un de mes gâteaux préférés... Accompagné de cette fameuse sauce snickers qui me fait de l'oeil depuis tout à l'heure, ça doit être une véritable tuerie !<br /> <br /> Maud
Répondre
L
Oh my god, cette sauce snickers a l'air délicieuse!<br /> Cela fait plusieurs fois que je passe sur ton blog et je trouve tes créations toutes plus alléchantes les unes que les autres!
Répondre
M
<br /> Oh mon DIEU!!!!!!!<br /> Moi aussi je pousse des morceaux de snickers partout, surtout en plein coeur des muffins qui du coup sont surprenants et croquants grâce au caramel.<br /> LA valeur sûre le snickers!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Snickers Forever !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le cheesecake tout seul j'adore, mais avec cette sauce... j'en ai l'eau à la bouche !!<br /> Bises, bon après-midi ! :)<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Parfaite cette recette de cheesecake, elle tombe à pique & elle me fait fondreeeeeeee !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il semble fortement bon ce cheese cake, surtout le milieu ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mooooooon dieux!!! C'est incroyable!!! Je veux goûter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mon Tibo tout beau toulousain préféré !!!! Faut descendre dans le sud pour ça maintenant ;-*)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> "Aïe"<br /> J'ai mal ....<br /> <br /> Ton cheesecake il bombarde ma belle, faut pas faire des trucs comme ça... Ça fait trop mal... Surtout parce que je ne suis pas à côté de toi.<br /> <br /> Juste à côté de toi.<br /> À deux centimètres et demi. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;-*) Salut Katoo !!! Comment tu vas ? C'est sympa la rentrée avec tes p'tits bouts ? La reprise tout court ! Merci pour tes com' qui font toujours autant plèz'. A tobien !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Huuuummmm trop bon mon gateau d'annif!!!! Merci encore. Et merci pour la petite dedicasse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir !! Toi, Barbie baby, qui ne lit que ce qui l'intéresse !!! Bouhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />