750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 13:18

 

 Granola-noisettes--chocolat--cannelle---erable.jpg

 

Y'avait déjà eu cette version de granola maison y'a longtemps, et puis il y a le Granola Maison d'aujourd'hui largement inspirée du blog absolument incroyable de Christelle ("Christelle is flabbergasting").

Le truc vraiment sympa et pas prise de gueule, c'est que y'a pas vraiment de proportions, que vous mettez tout ce que vous voulez selon votre envie, personnalisable à volonté, que c'est pas chiant à faire, que c'est que du bon pour votre petit corps, ahhhhhhhhhhhhhh !!!

Blablablabla, je ne vous parle de bonnes résolutions, ni de bonne année c'est affreusement chiant... Oui je parle mal en 2012... and I Like This.

 

Ingrédients secs : 250 g de flocons d'avoine ou de mélange de 5 flocons (rayon bio) - 75 g de noisettes entières concassées - 75 g de noix de coco râpée - 50 g de graines de lin (rayon bio) - 1/2 càc de cannelle moulue

 

Ingrédients liquides : 2 càs d'huile neutre type tournesol - 4 càs de sirop d'érable pur -

 

enfin les 75 g de chocolat noir concassé quand le Granola a bien refroidi

 

1- Préchauffer le four à 160°C.

2- Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs.

3- Mélanger au préalable dans un petit bol par exemple, l'huile et le sirop d'érable.

4- Verser sur le mélange dit "sec" et remuer de manière à bien enrober.

5- Verser sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, étaler, enfourner pendant 25 à 30 minutes. Veiller à remuer toutes les 10 minutes pour un granola croustillant.

 Sortir du four et laisser bien refroidir. Ajouter alors les éclats de chocolat et conserver dans un pot en verre hermétique ou une boîte en métal.

 

Granola-noisettes--chocolat--cannelle---erable--3.jpg

 

Accompagnez-le comme bon vous semble.

 

Granola-noisettes--chocolat--cannelle---erable--4.jpg

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2012 "Muffins ♥ me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je suis en train d'en faire ! Je rajoute des dates dedans et des sunflower seeds!
Répondre
S
Merci pour cette recette vraiment simple à réaliser, par contre j'ai cru que j'allais me casser une dent ;) Un petit conseil pour que ce soit moins croquant?
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien, les fours n'étant pas les mêmes d'une cuisine à l'autre je te suggère de baisser la puissance de ton four si ton granola était bon mais un casse-dent : peut-être à 140 °C pendant 20/25<br /> minutes, à tester ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J’adore les céréales et les fruits sec au petit déjeuner, au goûter mais le problème c’est le manque de temps ; grâce à vous et à cette recette rapide à réaliser je vais pouvoir me faire plaisir !
Répondre
A
<br /> <br /> déclinable à volonté, c'est ça que j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aucune raison de ne pas succomber alors !! :D<br /> Je craque !
Répondre
F
Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog qui regorge de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres ! J'ai moi aussi un blog de cuisine, je t'invite à y faire un tour :)
Répondre
B
humm j'adore trop bon le granola maison
Répondre
L
miamm très appétissant ton yaourt =D
Répondre
L
Il me plait bien ce granola...
Répondre