750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 10:05

 

Pasta-roquette-ricotta.jpg

 

La douceur de la ricotta relevée par la roquette. C'est une super idée vite fait bien fait.

Pas trop de blablabla, la recette en deux coups de fourchette ;-)

 

Ingrédients pour 2/3 personnes : 250 g de spaghetti ici - 100 g de ricotta - 250 g de roquette fraîche - 1 gousse d'ail - sel - poivre (si vous voulez, la roquette étant déjà relevée) - piment d'espelette - basilic - huile d'olive

 

1- Faire cuire les pâtes "al dente" per favore !

2- Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire revenir à feu doux une gousse d'ail hâchée dans 2/3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y faire "tomber" la roquette pendant 2 à 3 minutes. Ajouter 75 g de ricotta. Mélanger et ajouter aussitôt vos pâtes égouttées. Remuer, saler, poivrer, laisser sur feu doux 1 à 2 minutes.

3- Dresser aussitôt, en ajoutant le restant de ricotta dessus, un peu de piment d'espelette et du basilic ciselé.

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2010 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore les recettes de pâtes ! ca à l'air tout simplement délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> Je découvre ton blog et je le trouve génial, tes photos sont super alléchantes et les recettes aussi bien salées que sucrées sont très gourmandes!<br /> Je me permets de le mettre dans mes liens favoris,<br /> Bisous =)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> et voilà ! Amande a encore frappé ! Il a beau être 15 h, j'ai encore faim !<br /> Du vite fait, bien fait et du bon pour le bidon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre