750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 12:54

 

muffins-peanut-butter---pralinoise.jpg

 

En dépit de toutes les versions de muffins que j'ai déjà faîtes, j'en trouve toujours une à réaliser... Et je ne pense pas m'arrêter !! Une vraie version de "yankee" pas "diet" et super bonne ;-p

 

Des muffins au beurre de cacahuètes et banane {#}...

 

Ingrédients pour 6 muffins moyens : 120 g de farine - 1 càc de levure - 1 oeuf - 30 g de sucre - 1 banane mûre écrasée  - 10 cl de crème liquide à 3% ici - 2 càs bombées de beurre de cacahuètes smoothy (ou "crunchy" avec morceaux si vous voulez) - 10 g de pralinoise coupée en morceaux (facultatif)

 

1- Préchauffer votre four à 180°C. Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Réserver.

2- Dans un autre bol plus grand, mélanger le sucre et l'oeuf à la fourchette. Ajouter le beurre de cacahuètes et mélanger. Verser la banane écrasée, la crème liquide et remuer. Pour finir, verser d'un coup sec le mélange farine/levure, et là, mélanger légèrement à la fourchette. Il faut que la pâte ne soit pas uniforme (clic!).

3- Verser alors votre pâte dans 6 moules à muffins et parsemer de morceaux de pralinoise sur le dessus. Enfourner 20 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler. Poser-les sur une grille pour complet refroidissement.

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires